Aurélie Preston : elle aurait tenté de mettre fin à ses jours
Découverte dans les Marseillais en 2015, Aurélie Preston a visiblement trop souffert. Dans un long message publié sur ses réseaux sociaux, la jeune femme annonçait à demi-mot qu’elle s’apprêtait à commettre l’irréparable. Rapidement la nouvelle est tombée : la jeune femme aurait tenté de mettre fin à ses jours dans la nuit du 2 au 3 octobre 2022. Peu avant de passer à l’acte, elle a laissé un message qui a très vite interpellé les internautes.
« J’ai décidé aujourd’hui d’arrêter, j’ai vu ce que j’avais à voir j’ai voyagé, j’ai vibré, j’ai aidé, j’ai su écouter, être généreuse, j’ai pour dire tout donné. J’ai réalisé que l’être humain était devenu mauvais, je n’ai jamais compris le fait de tuer psychologiquement ou physiquement son semblable pour moi, c’est comme se faire mal à soi-même. » Commence-t’elle.
Sur le même sujet
Elle en profite ensuite pour remercier ses proches : « Merci mamie, merci maman, merci Patou, merci Clara, merci Ilona, merci Elodie et merci Kevin. Ce voyage à vos côtés malgré 90% de drames m’a appris à aimer, à donner, à partager et à connaître l’amour véritable sans intérêt. Merci mamie, car grâce à toi mon potentiel émotionnel étant très haut et mon hypocondrie émotive ont toujours fait de moi une personne différente, j’ai appris à aimer grâce à toi. »
Aurélie Preston s’exprime et interpelle la Toile
Et si Aurélie va mal, c’est pour énormément de raisons. Et elle a profité de son message pour se livrer un peu plus sur ce qui ne va pas : « Et même si dans la plupart du temps, on m’a volé, menti, trahi, brisé, déstabilisé, anéantie, un corps sans âme errant, utilisée et je passe le pire… réussi à me faire culpabiliser même quand je n’avais rien fait et pris le peu d’amour propre et d’estime que j’avais, je suis heureuse d’avoir été celle que j’étais. Je ne peux juste plus continuer, je suis épuisée premièrement, écoeurée, dépitée, horrifiée, tétanisée, consternée et j’en passe, pour décrire le monde dans lequel on évolue et surtout on vit à l’heure actuelle. Ce monde où les auteurs de crimes ont plus de droits que les victimes. Si tu entends des voix, ça vous sauvera du pénal car tout comme les personnes addictives aux drogues, médicaments ou alcool, si vous avez des troubles psychiatriques, le système comprend que vous n’êtes pas totalement conscient des actes monstrueux que vous avez commis. (…)«
Elle conclut ensuite sur un conseil dédié à sa communauté :« Donnez-vous de l’amour car le secret est là. Nous venons du même endroit et nous finirons au même endroit, alors autant que ce voyage soit sympa. Si vous m’avez vraiment connue et aimée, vous comprendrez que c’est mieux comme ça, que de souffrir tous les jours. PS : overdose comme tous bons artistes qui se respectent. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
-
Affaire Manu Levy : le verdict est tombé et la sentence est "sévère" pour NRJ !
-
"On ne sait pas si elle a…" : Slimane accusé d’agressions sexuelles, le mystère de la naissance de sa fille refait surface !
-
"Comment il ose ?" : Kevin Guedj répond aux critiques sur son attitude avec les femmes et se fait détruire par les internautes !
-
"Je pense qu'il ne veut plus avoir de contact avec moi" : une escort-girl fait des révélations sur sa relation avec Pierre Palmade
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
"Il détestait l’idée que…" : ce que Grégory Lemarchal redoutait lors de sa participation à la Star Academy
-
"Cela m'a beaucoup touché" : Kendji Girac s’est confié sur son accident pour la première fois
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
Aurélie Preston sortie d’affaire à l’hôpital
D’après les informations de @mayamoTV, Aurélie aurait été transporté tout de suite aux urgences et se serait finalement réveillée avec l’aide du personnel médical. Une nouvelle qui en a réjoui plus d’un, et qui a surtout rassuré sa communauté.« Par la grâce de Dieu, tout va bien. Maintenant, il lui faut du soutien psychologique« , précisait le blogueur.
Évidemment, la nouvelle a vite fait le tour de la Toile. Et rapidement, plusieurs personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux. À l’instar de Milla Jasmine qui écrivait : « je souhaite apporter tous mon soutien à Aurélie Preston qui traverse un moment très difficile. Je n’ai jamais oublié la gentille fils que tu as été avec moi dans les Anges 8 et combien cela avait été difficile pour toi. Tu sais que j’ai toujours été de ton côté et j’espère que tu trouverais la force mentalement et l’apaisement dans ton petit coeur. »
Des candidates de télé-réalité apportent leur soutien à Aurélie Preston
Jazz Correia également a pris le temps de réagir, mais plus sobrement. Dans sa story, la mère de famille a tout simplement posté une photo de la candidate accompagnée de plusieurs émojis. Même Noémie, candidate de la Bataille des Clans, qui ne connaissant pas personnellement la jeune femme a tenu à lui adresser un petit mot. « Je lui apporte tout mon soutien et toute ma force. Je suis de tout cœur avec elle et ses proches. Comment rester insensible face à la détresse de cette jeune femme. Que Dieu te facilite ma belle et puisse apaiser toutes tes peines afin que tu reviennes plus forte.«
Et Sarah Fraisou, qui avait souvent été accusée de harcèlement envers Aurélie dans les Anges 8 a elle aussi pris la parole pour apporter son soutien à la jeune femme :« C’est vrai qu’étant plus jeune sur les tournages, on a eu beaucoup de disputes. Avec le temps, je me suis excusée de mon comportement d’enfant. On a pu en parler. Aujourd’hui, on se soutient mutuellement dans nos projets. Tu es une belle fille, avec un cœur magnifique. Une belle femme ambitieuse même si la vie est parfois très dure, tu es une guerrière. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là, tu le sais. Je t’apporte tout mon soutien ma belle ».
Le soutien de Sarah Fraisou ne passe pas pour les internautes !
Et très vite, tout le monde lui est tombée dessus ! Et la première à avoir critiqué la prise de parole de Sarah est Angèle Salentino. Pour rappel, les deux femmes se mènent une g*erre sur les réseaux sociaux depuis leur participation aux Anges. L’ex de Greg Yega avait d’ailleurs créé la polémique en faisant annuler l’émission après ses graves accusations de harcèlement. Mais il y a peu, elle a tenu à revenir sur le comportement de Sarah Fraisou, et elle ne manque pas de la critiquer : « L’indécence à l’état pure. Je te raffraichis la mémoire? » Écrit-elle tout d’abord. « Tu devrais te cacher au fond d’un trou et tu oses la ramener. »
D’ailleurs, de nombreux internautes n’ont pas manqué d’apporter leur soutien à Aurélie en critiquant eux aussi la prise de parole de Sarah Fraisou. Pour beaucoup d’entre eux, la réaction de Sarah Fraisou serait déplacée compte tenu du « harcèlement » qu’elle aurait fait subir à la chanteuse par le passé. « Votre Sarah Fraisou cette grosse hypocrite qui fait genre de la soutenir alors qu’elle la harcelait et ne s’est jamais excusée en public pour l’humiliation publique qu’elle lui a fait subir. » « Le message de Sarah Fraisou sur la tentative de suicide d’Aurélie Preston je ne peux pas. Jeunesse ou pas tu ne harcèles pas les gens. La saison avec Aurélie Ricardo Sarah tout ça a été vraiment la pire des saisons. La pauvre elle a été humiliée, même un animal ne mérite pas ça. » Ou encore « Sarah Fraisou elle est vraiment culottée carrément. Je trouve ça limite irrespectueux de qualifier les horreurs qu’Aurélie Preston subissait de « petite embrouille. »