Cloé Cooper : elle tacle les produits Nicky Cosmetics
Si les influenceurs vivent de leurs placements de produit, ils ne sont pas vraiment connus pour leur professionnalisme. En effet, on ne compte plus le nombre de candidats ayant fait le buzz à cause d’un placement de produit raté.
Mais ce qui agace par-dessus tous les internautes, ce sont les mensonges que certains sont capables de raconter pour vendre leurs produits. Il faut dire que les nouveaux influenceurs ont bien compris le système. Plusieurs d’entre eux ont créé leur propre marque afin de générer encore plus de revenus.
Sur le même sujet
C’est ainsi que de nouveaux produits ont envahi le monde de l’influence tel que les produits Nicky Cosmetics. Cette marque, créée par l’ancien président de l’agence We Events, vend des produits capillaires. Révolutionnaires d’après les candidats de téléréalité, les soins et shampooing s’avèrent être très agressifs selon les professionnels de la coiffure. D’ailleurs, Cloé Cooper a fini par dénoncer la marque de Wesley Nakache, affirmant qu’une candidate se serait confiée en pleurs, auprès d’elle, après avoir perdu beaucoup de cheveux.
Sarah Fraisou : elle avoue avoir perdu beaucoup de cheveux, son placement de produit est remis en cause
Et, Cloé n’est pas la seule à avoir fait de telles révélations. En septembre 2020, Sarah Fraisou confiait à ses abonnés avoir perdu beaucoup de cheveux dernièrement. En dévoilant les « trous » dans sa masse capillaire, elle expliquait : « Oui j’ai des cheveux qui ont clairement chuté en masse. J’ai même eu un gros coup de panique, c’est pour ça que j’ai cherché des produits pour renforcer mon cuir chevelu, pour me faire repousser les cheveux ».
Si la jeune femme n’a jamais mentionné le nom de Nicky Cosmetics, les internautes, eux, ont vite fait le rapprochement. Sur les réseaux sociaux, les tacles allaient bon train.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Rym Renom : les internautes sont persuadés qu'elle a refait sa vie avec le sosie de son ex Vincent Queijo, regardez !
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
Emmanuel Moire : ses terribles révélations sur la mort de son frère jumeau
-
Maeva Ghennam : accusée d'arnaquer ses fans avec son parfum à 200 €, elle répond cash aux critiques !
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
"Ça n'allait plus" : Marwa Merazka sur le point de se séparer de Vincent Queijo ? Elle avoue enfin !
-
"J'ai un peu..." : sur le point d'accoucher de son premier enfant, Nadège Lacroix dévoile une information capitale !
-
"Je perds ma meuf" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture à cause de Cindy Lopes ? Les révélations chocs sur leur énorme embrouille !
-
"Son père pas du tout" : Audrey Lamy fait de rares confidences sur ses enfants et son compagnon
-
"Je m’en bats les c…" : agacée, Louane met les choses au clair après sa prestation aux NMA 2024 !
« Attendez, pendant des mois elle promeut Nicky Cosmetics et traite les gens de mythos quand ils parlent de ses trous dans la tête et là, elle nous avoue tout, perte de cheveux, pas de brillance, pas de pousse… » pouvait-on lire. Ou encore : « ce sont vraiment des ba***, ils ne portent même pas attention aux messages négatifs franchement, ça me fait de la peine pour toutes ces personnes. »
Sarah Lopez : accusée d’arnaquer ses abonnés avec ses placements de produit
Plus récemment, c’est Sarah Lopez qui s’est pris les foudres des internautes. En effet, la jeune femme a été accusée d’avoir mis en scène son placement de produit pour faire la promotion d’un site plutôt douteux.
Sur Instagram, le compte @vosstarsenréalité mettait en garde les internautes : « Je vous laisse admirer la mise en scène pitoyable et lamentable de Sarah Lopez pour nous placer de manière imprévue un petit site spécialisé (selon son « frère »). Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu ?? Un site spécialisé écrit « le frère »??? Spécialisé en dropshipping, oui mais pas spécialisé en droit de la consommation : dommage, nous sommes des consommateurs ! Respecter les droits du consommateur n’est pas une option !! Comme si on n’avait jamais vu ces ours nul part, depuis 2 ans, dans des placements de produits ou à mieux encore, à Gifi (à @gifi.officiel ces ours valent 15€ environ). Je compte sur vous pour ne pas lui écrire ni en privé, ni en public pour la dénigrer ou l’insulter. »
Sarah Fraisou : en plein placement de produit, elle publie un avis qui fait le froid dans le dos
Aujourd’hui, c’est une autre marque qui se retrouve dans la tourmente. Également très plébiscitée par les influenceurs, il s’agit de la marque Pin up secret, qui propose des cosmétiques à base de lait de chèvre.
Malheureusement, pour la marque, une célèbre candidate vient de lui faire une très mauvaise pub. En effet, alors qu’elle était en plein placement de produit, cette dernière a publié par erreur un avis pour le moins négatif… Il s’agit de Sarah Fraisou et c’est le compte @Bubblegangmedia qui rapporte : « Sarah s’est bien plantée pendant son dernier placement de produit. Elle a publié un premier avis sur les produits ». Un avis qui disait : « merci de vos conseils, une semaine sépare ces deux photos« . Puis un deuxième tout aussi positif : « j’ai commandé la gamme complète (…) je tenais à vous dire que pour le moment, je suis satisfaite de vos produits donc merci. »
Mais c’est lorsque Sarah Fraisou a partagé un troisième avis que les choses se sont gâtées. En effet, la candidate de téléréalité a vraisemblablement posté son screen trop vite. Si la cliente a d’abord envoyé un premier message très positif, elle est revenue vers la jeune femme quelque temps après avec un discours bien différent.
En effet, on peut lire : « Bonjour, finalement votre savon sur le long terme m’a tu*é la peau. J’ai été obligé de recourir à un traitement dermatologique et en voyant ma peau, ma dermato m’a dit « vous avez fait une mauvaise réaction à un cosmétique ». C’est honteux de votre part. Je ne vous conseillerai pas du tout ». Oups.