1. Accueil
  2. People

Sarah Lopez maman : elle montre sa cicatrice de césarienne et délivre un message

par Lola

Sarah Lopez maman : elle montre sa cicatrice de césarienne et délivre un message
Crédit photo : @sarahlopezoff ©Instagram

Huit mois après la naissance de sa fille, Sarah Lopez a dévoilé sa cicatrice de césarienne et délivré un joli message de bienveillance.

Celle qui a dévoilé une photo d’elle plus jeune est aujourd’hui maman d’un enfant de 8 mois. Prénommée Aaliyah, la fille de Sarah Lopez est la star de ses réseaux sociaux. Si elle n’a pas encore un an, elle peut déjà se vanter d’avoir parcouru une bonne partie du globe. Récemment, une photo d’elle en Thaïlande a interpellé les internautes.

Si aujourd’hui la petite famille semble vivre sur un petit nuage, il n’en n’a pas toujours été ainsi. C’est ce que révélait Sarah Lopez, touchée par une douloureuse dépression avant la naissance de sa fille. De tout évidence, la star cherche avant tout à véhiculer une image sans filtre sur ses réseaux sociaux. Sa dernière publication va d’ailleurs dans ce sens.

Sarah Lopez maman depuis huit mois

Le 6 avril dernier, la star de télé-réalité Sarah Lopez devenait mère pour la première fois. Révélée dans la saison 10 de Secret Story en 2016, la jeune femme partage sa vie avec Gérald Martinez depuis juillet 2022. Et visiblement, entre eux, le coup de foudre a été immédiat, en témoigne la rapidité de leur engagement. À peine quatre mois plus tard, la jeune femme de 32 ans révélait être enceinte. Un temps expatriée sous le soleil de Dubaï, Sarah Lopez a posé ses bagages dans le Sud de la France.

Auprès de son mari et de sa fille Aaliyah, elle voyage énormément. À cette occasion, elle partage assidûment son quotidien sur ses réseaux sociaux, notamment sur Instagram où elle compte près d’1,7 millions d’abonnés. Avec une communauté d’une telle ampleur, Sarah Lopez en profite également pour faire passer des messages forts de sens. Elle promeut régulièrement un contenu bienveillant et se confie à ses abonnés avec confiance. C’est donc tout naturellement qu’elle s’exprimait sur sa grossesse mais également son baby blues.

Elle dévoile sa cicatrice de césarienne avec un message fort de sens

Dorénavant maman, Sarah Lopez a accompli son plus grand rêve. Malgré tout, cela ne l’a pas empêchée de vivre de multiples désillusions. Outre des demandes de conseils lors de sa grossesse, elle a recueilli les témoignages de ses abonnés au moment de sa dépression post-partum. Également au casting du programme à succès Mamans et célèbres, sa vie privée n’a plus de secret pour ceux qui la suivent. Pourtant, ce mercredi 6 décembre, elle s’est livrée à coeur ouvert sur un sujet tabou, à savoir la césarienne.

En effet, Sarah Lopez a vécu un accouchement par césarienne sur lequel elle s’était déjà confiée. Mais huit mois plus tard, elle a tenu à faire une mise à jour sur l’état de sa cicatrice via une photo très parlante. On peut observer un gros plan sur son ventre, laissant apparaitre sa cicatrice et le pied de sa fille qu’elle tient dans ses bras. Juste après, on découvre une photo d’elle enceinte, quelques mois plus tôt. Si le message est déjà fort de sens, elle ajoute en légende :

Pour l’occasion, j’avais quand même envie de vous partager ces 2 précieuses photos. Pas besoin d’en dire plus, parfois, les images se suffisent à elles-mêmes.

Un joli message qui promeut l’acceptation de soi et tend à célébrer le corps des femmes, mais également à normaliser les cicatrices de césarienne. Sarah Lopez conclut par le hashtag « #cicatricepourlavie » qui a donné lieu aux jolis témoignages de mamans en commentaires.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur