1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Shanna et Jonathan : intimidés après avoir dénoncé une escroquerie, ils s’expriment

par Samantha Martins

Dernière modification

shanna-et-jonathan-matijas
Crédit photo : Shanna Kress porte plainte après la tentative d'arnaque.

Shanna Kress a évité une grosse escroquerie de justesse. Alors qu’elle s’apprêtait à envoyer une somme d’argent sur un compte frauduleux, elle met en garde sa communauté. Depuis, les escrocs tentent de l’intimider.

Shanna Kress : elle évite de justesse une escroquerie

Avec l’avènement d’internet et des smartphones, les escroqueries en ligne sont multiples. Escroquerie au CPF, à la carte vitale ou même à la vignette Crit’air, les fraudeurs ne manquent pas d’imagination pour tenter de soutirer de l’argent à leurs vi.ctimes.

D’ailleurs, l’un d’entre eux a bien failli réussir son coup avec Shanna Kress. En effet, la jeune maman a reçu un SMS lui demandant de s’acquitter d’une petite somme pour pouvoir récupérer l’un de ses colis. C’est alors qu’un homme lui a téléphoné en se faisant passer pour l’un des conseillers de sa banque. Après avoir délivré plusieurs informations à son sujet qui se sont toutes avérées correctes, l’homme lui a demandé de faire un virement sur un autre compte. Shanna se rend alors compte qu’elle fait probablement affaire à un filou. In extremis, elle met un terme à l’opération et obtient confirmation auprès de sa banque qu’il s’agit d’une escroquerie.

Suite à cette expérience, elle décide d’en parler sur ses réseaux sociaux pour mettre en garde sa communauté.

Shanna et Jonathan : flouée et intimidés, ils portent plainte au commissariat

Mais l’affaire ne s’arrête pas là pour les jeunes parents (qui se sont exprimés sur la naissance de leur fils). En effet, l’homme qui a tenté de les escroquer n’est visiblement pas ravi d’avoir été percé à jour et surtout, affiché devant des millions d’internautes. Alors depuis, il appelle régulièrement le couple pour les intimider.

Dans leurs stories, Shanna et Jonathan partagent même des bouts de leur conversation avec l’homme en question. Mais le couple n’a pas l’intention de plier, d’ailleurs, la maman de Loüka (qu’elle a présenté à sa communaute) a porté plainte au commissariat.

« Il y a deux jours de ça, on a essayé de m’escroquer par un soi-disant monsieur du service des fraudes de ma banque. J’ai failli me faire avoir. J’ai donc posté des stories parce que c’est inadmissible ! Pour vous prévenir de faire attention. Et un monsieur m’a rappelé le soir en me menaçant de supprimer mes stories, sinon il allait divulguer mes infos personnelles. C’est ce genre de texto les amis. Aujourd’hui, j’ai été déposé plainte ! », écrit-elle en story.

Par ailleurs, elle conseille à ses abonnés de faire de même sur Internet : « Je sors du commissariat, j’ai une petite info pour vous parce qu’il y a beaucoup de gens qui se sont fait escroquer. Il existe un site où vous pouvez aller directement déposer votre plainte. C’est spécialement pour tout ce qui est escroqué, etc. (…) Surtout ne vous laissez pas faire. »

 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn