Shanna Kress et Jonathan Matijas : ils décident de faire une interruption sélective de grossesse
Alors qu’elle est enceinte de jumeaux, Shanna Kress et son chéri ont appris que l’un de leurs bébés était atteint de trisomie 21. Effondré, le couple dévoilait dans une vidéo Youtube qu’ils souhaitaient arrêter le cœur du fœtus atteint de cette malformation chromosomique. “C’est difficile mais c’est notre choix. Il a donc fallu signer un document et il faudra garder les deux enfants jusqu’à l’accouchement”, confiait la future maman.
« Nous avons décidé de ne garder qu’un enfant. Ce n’est pas facile parce que son cœur va s’arrêter, il y en a quand même un qui va naître et c’est une chance » déclarait Jonathan, de son côté.
Sur le même sujet
Une annonce qui a suscité de nombreuses réactions comme vous vous en doutez. Très critiquée pour son choix, Shanna Kress s’expliquait : « Si vous vous estimez meilleurs. Si vous pensez que vous auriez agi autrement, Si vous trouvez à redire au lieu de partager notre douleur. Alors ne perdez pas votre précieux temps en gâchant le nôtre. Manifestement votre infinie vertu mérite que vous abreuviez le reste du monde de votre sage bonté. Donc je vous en prie, ne vous attardez plus sous nos photos et vidéos, ce qu’on vit est assez difficile pour en plus devoir gérer votre malveillance ».
Shanna Kress et Jonathan Matijas : ils donnent tous les détails de l’intervention
Absents des réseaux sociaux, les candidats sont revenus ce vendredi 17 juin avec une nouvelle vidéo Youtube. Dans cette vidéo, ils retracent toute l’intervention à l’hôpital. Et Shanna Kress de se confier d’abord sur sa « chance » d’avoir son compagnon : « On s’est trouvés, on va passer ces épreuves. Aujourd’hui, c’est grave mais on est tous les deux. Il y a des gens qui n’ont pas de bras, pas de jambes, il y a des enfants qui sont à l’hôpital, ils sont enfermés, ils peuvent rien faire… Il y a toujours pire. […] Je relativise à mort, il faut vraiment accepter toutes les situations ».
Ce mardi 14 juin 2022, le couple s’est rendu dans un établissement marseillais pour procéder à l’intervention sélective de grossesse. « Je n’en peux plus, j’ai hâte que tout ça avance correctement », raconte l’influenceuse qui a pris de gros risques sans le savoir.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mélanie Dedigama : en plein rapprochement avec un célèbre candidat de télé-réalité ? Ces images qui veulent tout dire !
-
Magali Berdah : elle annonce son grand retour et se fait dézinguer sur la Toile, regardez !
-
Sylvie Tellier : elle dévoile sa candidate favorite pour le concours Miss France 2025 !
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
"Elle cherche juste..." : Milla Jasmine en pleurs, elle se fait détruire par les internautes !
-
Tahar Rahim dévoile tout sur sa vie de famille : 4 enfants et un amour qui dure depuis 14 ans !
-
Squid Game : la saison 3 de la célèbre série sera la dernière et on sait pourquoi !
-
Polémique, insulte : un énorme clash éclate entre le père de Marine (Star Academy) et un célèbre journaliste, on vous dit tout !
-
"On dirait plus la même" : méconnaissable, le nouveau look de Carla Moreau choque la Toile !
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
« Direction une salle d’accouchement. On va me faire comme une péridurale mais ce n’est pas vraiment ça, c’est une anesthésie. On va me mettre l’oxygène dans le nez, des perfusions, j’ai des câbles partout… Ce n’est pas top. Là, c’est le moment T. Je ne vous cache pas que c’est très dur pour tous les deux, mais heureusement qu’on est ensemble. Ce n’est vraiment pas facile. Ensuite on nous laisse dans une salle pour pouvoir pleurer, vider notre sac pendant à peu près deux heures. C’est vraiment très très dur » a-t-elle expliqué.
Shanna Kress et Jonathan Matijas : ils donnent de leurs nouvelles après l’intervention
Un moment d’une intense douleur pour le futur papa également. « Je n’ai pas envie que son petit cœur s’arrête, du coup je profite encore un peu… Je lui parle dans ma tête, confie-t-il avec beaucoup d’émotion. Pendant près deux semaines, je n’y arrivais plus et maintenant je remets ma main sur le ventre parce que je n’ai pas envie d’avoir de regrets. Je sais ce qui nous attend. Mes enfants comptent sur moi… Moi, je me dis ils sont deux, mon ressenti, c’est que je vais perdre un enfant. Même s’il n’est pas sorti, ça fait mal. J’avais déjà imaginé… tellement de choses. […] je me dois d’être fort. Je me suis fait la promesse de me battre, même si c’est un moment terrible. On s’en souviendra toujours, ça fera partie de nous de notre histoire. On s’en servira comme souvenir douloureux pour se rappeler que la vie est belle, et qu’il faut profiter de chaque instant. »
Après le « geste », Shanna Kress est raccompagnée dans sa chambre. Dans l’incapacité de beaucoup à cause de l’anesthésie, elle a le moral en berne. Elle précise : « un enfant ressent des choses à partir de 18 semaines. C’est à ce moment qu’il a des terminaisons nerveuses. Je suis enceinte de 15 semaines donc le bébé n’a rien senti« .
Shanna Kress et Jonathan Matijas : ils dévoilent le s*xe et le prénom du fœtus qu’ils n’ont pas gardé
De retour chez eux, le couple (accusé de faire le buzz avec la santé de leurs bébés) débriefe. « On va retrouver le sourire. C’est une promesse d’avenir, et ce bébé nous quittera jamais, a déclaré le futur papa. C’est éprouvant et ça restera notre petite étoile. Je ne voulais pas connaitre le s*xe du bébé qui s’en va… Mais maintenant c’est passé… »
Shanna a alors partagé la nouvelle avec son chéri : « Celui qui est parti était un petit garçon. Il sera dans notre cœur ». Et le futur papa endeuillé de révéler le prénom de ce petit ange : « Il s’appelle Christopher, c’est mon deuxième prénom. » Une fois de plus, les tourtereaux peuvent compter sur le soutien de nombreux candidats.
@jeffmdr