1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Simon Castaldi : il s’en prend à Booba après avoir été sanctionné par la répression des fraudes

par Louisa Haddad

Dernière modification

Simon Castaldi : il s'en prend à Booba après avoir été sanctionné par la répression des fraudes
Crédit photo : © CEDRIC PERRIN / @prtclub

Simon Castaldi : le candidat de télé-réalité a été épinglé par la DGCCRF et à cette occasion, il a dû faire un post sur son compte Instagram. Suite à quoi, il a décidé de tacler Booba !

La Répression des fraudes sanctionne Simon Castaldi

Ce jeudi 1er juin le Parlement a adopté une loi visant à encadrer les métiers de l’influence. Celle-ci a surtout pour but de lutter contre les abus de certains influenceurs, capables de faire la promotion de produits dangereux ou de très mauvaises qualité. Le but est donc avant tout de protéger les consommateurs. Après Illan et Simon Castaldi, d’autres influenceurs ont également eu droit à un rappel à la loi.  Capucine Anav a elle aussi eu droit à un rappel à la loi.

Parmi ceux-ci, il y a Capucine Anav. Depuis sa participation à Secret Story sa popularité n’a fait qu’accroître sur les réseaux sociaux. Par conséquent, elle s’en est très vite servi pour devenir influenceuse. Alors, en parallèle de sa carrière de comédienne, la jolie brune continue de faire des placements de produits. S’ils peuvent être très rentables, Capucine a bien compris qu’il y avait certaines règles à respecter pour continuer à vivre de ce travail.

Contrôlée sur une période d’un mois, Capucine a expliqué que la Répression des fraudes avait soulevé plusieurs incohérences sur ses réseaux sociaux. En revanche, elle n’a pas manqué de tacler Illan !

Le candidat s’en prend à Booba

Mais s’il y en a bien un qui doit se réjouir de cette situation, c’est Booba. Le rappeur mène une gu.erre sans merci aux influenceurs et il semble enchainer les petites victoires. Alors, en découvrant que certains candidats avaient été épinglés, Booba savoure. Pas seulement : l’interprète de Paradis a fait en sorte de les piquer. Mais cela ne passe pas pour le fils de Benjamin Castaldi, qui a décidé de répondre !

Simon confirme que si la Répression des Fraudes l’a sanctionné, c’est surtout parce qu’il a souvent oublié d’indiquer le hashtag sponsorisé sur ses publications. Puis, comme un tacle à Booba, le candidat a rappelé que personne ne l’éteignait et que le combat du rappeur ne l’avait absolument pas touché. Simon a néanmoins rappelé qu’il y avait eu du harcèlement et que ça c’était très grave. Et vous, que pensez-vous de cette sanction ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Simon Castaldi (@simoncastaldi)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur