1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Squeezie : il tacle le business de Tibo InShape et l’accuse de mentir

par Louisa Haddad

Dernière modification

Squeezie : dans une vidéo qu’il a partagé ce mardi 22 janvier, Squeezie a dénoncé le fait que le Tibo InShape fasse payer les dédicaces qu’il fait à ses abonnés. Mais pas seulement, il va plus loin lorsqu’il évoque les revenus du youtubeur…

« C’est limite ! »

 

C’est en novembre dernier que la polémique a éclaté. En effet, les abonnés de Tibo InShape se sont rendus compte que s’ils voulaient une de ses dédicaces, il fallait payer ! Tibo s’est alors justifié : « Les produits que je dédicace sont un petit peu plus chers parce que je passe la journée à les signer un par un personnellement. (…) Le temps que je mets dedans, je ne le mets pas à faire des vidéos ». Mais qu’en est-il des rencontres payantes ? « Bien sûr que c’est payant parce qu’il faut bien amortir les charges de la salle de sport et limiter le nombre de personnes sinon tout le monde viendrait et on n’aurait pas résolu le problème des salons ».

À lire aussi : Jesta (Koh-Lanta) : accusée de mentir sur sa grossesse, elle pousse un coup de gueule !

En revanche, ces explications n’ont absolument pas convaincues Squeezie. « La signature de Tibo vaut deux euros ? (…). C’est limite. Normalement, la dédicace, ça se fait gratuitement ! C’est un effort que le créateur fait pour faire kiffer ses fans. Mais monétiser sa signature, je trouve ça un peu limite… »

Dans la même idée, il ne cautionne pas les vidéos personnalisées qui ont un coût de 36€ surtout parce que ses abonnés sont majoritairement mineurs.« Le souci c’est que, moralement, c’est un peu limite de faire payer une vidéo dédicacée à des gens, surtout quand ça coûte 36 balles, qui est le prix d’une place de concert à Bercy pour un show de 1h30 qui a coûté des centaines de milliers d’euros d’installation, pour certains. Là on parle juste d’une vidéo dédicace de 15 secondes un peu vide », confie-t-il alors.

Pour finir, le jeune homme accuse aussi le youtubeur de mentir sur ses revenus. « Tibo, tu ne peux pas regarder les gens dans les yeux et leur dire qu’un mois, tu peux gagner 500 et un autre mois 3000 quand tu fais 45 millions de vues par mois ! Tu gagnes plus ! Soit t’en parles et t’es sincère et transparent, soit t’en parles pas et y’a pas de soucis. Mais tu ne peux pas faire l’entre deux. »

Regardez :

Pour le moment, Tibo n’a pas encore répondu. Va-t-il se justifier ? Affaire à suivre…

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?