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Squeezie : lynché pour sa marque de prêt-à-porter jugée trop chère, il répond aux attaques !

par Samantha Martins

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Squeezie : on vous dévoilait le visage de la femme de Jordan ! Hier, le célèbre Youtubeur Squeezie a officiellement lancé sa marque de prêt-à-porter Yoko Shop. Créé avec son frère, ils commercialisent des vêtements et accessoires « associant streetwear et culture japonaise« . Malheureusement, si la marque fait déjà beaucoup parler d’elle, c’est plus pour ses prix jugés trop chers que son design…

Les commentaires sont plutôt violents

Il n’est pas rare que les Youtubeurs à succès, profitent de leur notoriété pour développer d’autres business. Livre, boutique en ligne, marque de vêtements… Chacun tente de tirer son épingle du jeu. Seulement, leurs abonnés et leurs sympathiques commentaires ne sont jamais loin…

Hier, Squeezie, suivi par plus de 13 millions de personnes sur Youtube, a officiellement lancé sa boutique Yoko Shop. Un e-shop de vêtements et accessoires qui se veut à la fois streetwear et inspiré de la culture japonaise. Sur le site, la marque insiste beaucoup sur la qualité des produits et le travail « d’acteurs aguerris et ancrés dans le monde du textile« . Des propos qui justifient un prix un peu trop élevé selon les internautes, allant de 20 € à 90 €. En effet, déjà sous sa vidéo de lancement, les commentaires fusent !

 

« J’ai adoré cette blague elle m’a beaucoup fait rire, surtout les chaussettes à 20 balles. » ; « Super cool tes vêtements, alors j’ai essayé de les commander mais je ne sais pas pourquoi mais dès que j’ai ouvert ton site ma carte s’est barrée par la fenêtre » ou encore « J’ai envoyé le lien à Ronaldo et même lui m’a dit ‘fréro je n’ai pas les moyens’« .

Les internautes lui reprochent surtout d’avoir critiqué Tiboinshape plusieurs mois auparavant et de pratiquer aujourd’hui des tarifs encore plus élevés. En effet, le Youtubeur avait décidé de monétiser ses dédicaces ainsi que de courtes vidéos de 15 secondes personnalisées. « Le souci c’est que, moralement, c’est un peu limite de faire payer une vidéo dédicacée à des gens, surtout quand ça coûte 36 balles, qui est le prix d’une place de concert à Bercy pour un show de 1h30 qui a coûté des centaines de milliers d’euros d’installation, pour certains. Là on parle juste d’une vidéo dédicace de 15 secondes un peu vide » avait confié Squeezie. Malheureusement pour lui, les internautes s’en sont servi pour l’attaquer à de nombreuses reprises !

https://twitter.com/TheReaISlayer/status/1146500449773740033

Mais le Youtubeur ne s’est pas démonté pour autant et a répondu récemment à ces attaques. « Je me doutais de certains retours concernant les prix de vente. Je ne peux que comprendre. On vous propose ici des produits très quali (hoodie 450g, 100% cotons, techniques d’impression, coupe…) et ça impliquait un certain coût de production qui se ressent sur le prix de vente. Le plus important pour nous c’était la qualité des vêtements quitte à vendre plus cher et faire moins de ventes. »

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

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