Ce samedi 4 novembre, au cours d’un show ouvert par le DJ international David Guetta, treize élèves ont fait leur entrée dans le château de Dammarie-Les-Lys récemment rénové. Plusieurs candidats sortent déjà du lot. En effet, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Julien, le beau gosse de la promotion qui n’est malheureusement plus un cœur à prendre. Il y a aussi Victorien, qui exerçait un métier improbable avant de faire son entrée dans le château.
Mais les filles ne sont pas en reste non plus. Le public de la Star Academy a découvert Margot, qui ressemble étrangement à une comédienne connue, ou Lenie, la benjamine de la promotion, qui a vécu un drame avant l’émission. Aussi, la candidate Clara a fait également parler d’elle, mais pour une triste raison.
Sur le même sujet
Clara, la candidate victime de grossophobie
La saison 11 de la Star Academy vient à peine de commencer, mais elle offre déjà son lot de polémiques et de controverses. Alors que l’emploi du temps surchargé des treize élèves a été dévoilé par la production, les candidats ne risquent pas de s’ennuyer. Cependant, la candidate Clara doit assumer les cours, en plus de la pression énorme qu’elle reçoit de l’extérieur. La jeune femme de 22 ans fait l’objet de violentes critiques, relatives à son poids et ses formes. Celle à qui on trouve une ressemblance avec la chanteuse Diam’s est victime de grossophobie, et cela inquiète énormément ses proches.
Selon le blogueur @aqababe, la famille de la jeune chanteuse aurait même contacté la production de l’émission :
La famille de Clara m’a contacté ce matin pour faire passer un message. Ils sont outrés de lire et recevoir autant de haine sur le poids de Clara. Sa famille m’a également précisé qu’ils ont demandé à la production d’intervenir concernant l’acharnement qu’elle subit
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
-
Mathieu Gayat (Familles Nombreuses) : au cœur d'un énorme scandale pour vol d'argent, Amandine Pellissard dévoile des conversations compromettantes !
-
Manon Tanti : sur le point de divorcer de son mari Julien ? Après un mois de séparation, elle dit tout !
-
"Elle ne me connaît pas" : Loana revient sur sa relation difficile avec sa fille Mindy et fait une révélation sur sa vie intime
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
-
Seby Daddy : après sa victoire contre Illan Cto, il veut un octogone avec ce célèbre rappeur !
-
"Une réaction de super championne" : Laurens (N’oubliez pas les paroles) révèle ce que Margaux lui a dit après sa victoire dans les Masters
-
Paga et Giuseppa : sur le point d'annoncer une troisième grossesse ? Ils font une déclaration totalement inattendue !
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
Cependant, les proches de la jeune femme que certaines surnomment méchamment « Miss KFC » affirment que cette dernière a toujours assumé ses formes et ses rondeurs.
Sa famille m’a contacté ils sont stressé les pauvres en lisant vos tweets sur son poid, c’est une fille qui s’aime comme elle est, et ça changera pas pour des commentaires force a elle #StarAcademy https://t.co/O9OWyvkvDl
— AQABABE (@AQABABE_) November 5, 2023
Clara s’exprime suite à son bodyshaming
Consciente des critiques qu’elle subit depuis son plus jeune âge, la jeune chanteuse, qui a mis sa carrière entre parenthèses pour pouvoir participer au télé-crochet s’assume à 100%. Alors qu’elle est coupée du monde et des réseaux sociaux depuis son entrée au château, Clara suppose qu’elle a dû recevoir de nombreuses critiques sur son poids. Dans un extrait de son quotidien diffusé sur MyTF1, la jeune femme se confie à Lénie sur ses courbes et ses rondeurs.
Selon nos confrères de TéléLoisirs, la jeune femme n’à que faire des critiques :
Moi, franchement, les critiques, déjà, ça me passe là
Puis la jeune femme qui fait preuve d’une maturité sans précédent délivre un message d’acceptation de soi :
J’adore mon corps, pour moi, je suis comme ça. Moi, je me sens très bien comme ça, pour rien au monde je ne changerais
Pour Clara, qui rêverait d’interpréter du Beyonce sur la scène de la Star Academy, la critique sert uniquement à piquer, et il ne faut pas s’attarder sur le regard des gens. La jeune femme qui s’assume parfaitement prône la tolérance et la bienveillance. Espérons que le message est bien passé !