Le 4 novembre dernier, TF1 donnait le coup d’envoi de la nouvelle saison de la Star Academy. Lors d’un prime exceptionnel, présenté comme toujours par Nikos Aliagas, l’animateur le mieux payé en France, nous y découvrions le profil des treize nouveaux candidats, après un show d’ouverture signé David Guetta.
Si ce lancement a bénéficié d’un très bon accueil de la part du public, la production de l’émission a dû faire face à de nombreuses polémiques. Et ce,avant même le début du programme.
Sur le même sujet
Des changements et des polémiques
Une première polémique avait ainsi vu le jour lorsqu’un étudiant toulousain révélait à nos confrères de Sud Radio qu’il avait été évincé de cette saison 12 jours seulement avant le début de l’émission. La production a invoqué pour se justifier des « raisons budgétaires ». Deux autres candidats se sont également retrouvés dans une situation similaire. Le départ de Yanis Marshall a également suscité la controverse. Le chorégraphe avait donné sa version des faits à l’occasion d’une interview octroyée à nos confrères du Parisien, révélant qu’il faisait des crises d’angoisse et abusait de l’alcool en marge des primes.
L’année dernière, les fans de la Star Academy n’avaient eu droit qu’à un petit mois de compétition. Ils bénéficieront cette fois-ci de trois mois de bataille acharnée afin de connaître le successeur d’Anisha Jo, la grande gagnante de la saison précédente. La quotidienne est également de retour cette année. Avec une diffusion 7 jours sur 7 durant lesquels nous pourrons suivre les étudiants lors de leurs différents cours et activités. Et le programme qui leur est réservé est extrêmement chargé.
EXCLU SUD RADIO MEDIA : Thomas devait être samedi en direct sur @TF1 pour la @StarAcademyTF1 mais comme 3 candidats, il a été annulé :
"12 jours avant le lancement du premier prime, ils m’annoncent que je fais plus partie de la Star Académy"https://t.co/wbNJXl4FU6 pic.twitter.com/Sb3mMdeZce
— Sud Radio (@SudRadio) October 30, 2023
Articles les plus consultés
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
-
Mort d’Émile : le grand-père aurait été violent avec ses enfants et des enregistrements le prouvent, écoutez !
-
Affaire Mohamed Amra : le rappeur Koba LaD mis en examen pour associations de malfaiteurs, tous les détails !
-
Star Academy : surprise ! Après Marguerite, deux élèves de la promo 2024 officialisent leur entrée dans un label
-
Stéphanie Clerbois : après l’annonce de sa fausse couche, elle adresse un message fort !
-
Star Academy : le geste d'Ebony face au communiqué de TF1 en dit long après les attaques racistes qu'elle a subies
-
"Un choc de micro" : blessée durant les répétitions, Maureen (Star Academy) explique la raison de son absence lors des prestiges !
-
Alix Dmx : accusée de vouloir ressembler à Maddy Burciaga, la Toile déteste son nouveau look !
-
LOL qui rit, sort : les premières images et la date de diffusion de la saison 5 partagées et c'est pour bientôt !
-
Ahmed Thaï : Marwa Merazka accusée d'avoir trompé Vincent avec lui, il sort du silence pour la première fois !
L’emploi du temps surchargé des élèves de la Star Academy
Le mystère autour de l’emploi du temps des Académiciens est enfin levé. Il a été posté sur la page X de la Star Academy. Les élèves seront ainsi soumis à un réveil matinal à 8 heures, ne pourront pas se permettre de flâner. En effet, ils seront sollicités trois fois par semaine pour des séances d’entraînement intensives de la part de leur rigoureux coach sportif, Joël Bouraïma. Les cours de danse, quant à eux, seront désormais assurés par Malika Benjelloun, qui remplace Yanis Marshall.
Le jeudi à 11 heures, c’est Pierre de Braue qui délivrera son cours de théâtre. Quant aux leçons de chant, elles seront assurées par Adeline Toniutti. Elles auront lieu deux fois par semaine, les lundis et mercredis. Enfin, le mardi sera marqué par les évaluations, débutant à 10 heures précises. Une étape décisive dans le parcours de chaque candidat. Les élèves devront donc donner le meilleur d’eux-mêmes pour espérer briller sur la scène de la Star Academy.
L'emploi du temps de la semaine de nos académiciens #StarAcademy pic.twitter.com/b7iTCpjkv5
— 🟣Star Academy (@_StarAcademyOff) November 4, 2023