Ce samedi 4 novembre marquait le lancement de l’édition 2023 de la Star Academy. Après un show d’ouverture signé David Guetta, Nikos Aliagas a également révélé le nom des deux parrains du programme de cette année, qui succèderont à Robbie Williams.
Il s’agit de James Blunt, connu pour son interprétation du tube planétaire intemporel « You’re Beautiful ». La chanteuse française Vitaa, qui faisait son retour avec son nouvel album intitulé « Charlotte », sera la deuxième marraine. Cette dernière s’était d’ailleurs récemment confiée concernant la fin de carrière de son amie Diam’s.
Sur le même sujet
Les candidats de la nouvelle saison
Ils sont au nombre de treize, et tous espèrent être sacrés grands vainqueurs de la Star Academy 2023. Pendant plusieurs mois, ces derniers vivront ensemble au château de Dammarie-lès-Lys, qui vient d’ailleurs d’être mis en vente. Ils seront encadrés par une équipe composée de visages bien connus des téléspectateurs, malgré quelques changements. Il s’agit de Michaël Goldman, le directeur, Malika Benjelloun, professeure de danse, Coach Joe, professeur de sport et de vie au château, Cécile Chaduteau, professeure d’expression scénique, Adeline Toniutti, professeure de chant, Pierre de Brauer, professeur de théâtre, et enfin Marlène Schaff et Lucie Bernardoni, qui sont répétitrices.
Les candidats de cette nouvelle saison sont : Lénie, Margot, Candice, Marie-Maud, Clara, Victorien, Pierre, Djebril, Julien, Louis et Héléna, ainsi que Lola et Axel, qui avaient déjà été présentés au grand public dans « Le Quotidien ». Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous. Avec notamment davantage d’interactivité avec le public grâce à une nouvelle salle baptisée « La salle du public ». Les candidats pourront ainsi y poster du contenu et répondre aux questions de leurs fans.
La date de la tournée de la Star Academy dévoilée
Cela ne s’était plus produit depuis la saison 7 de la Star Academy. Cette année, plusieurs élèves seront sélectionnés afin de faire partie de la tournée officielle de l’émission. Le présentateur Nikos Aliagas a qualifié l’événement comme ayant un enjeu majeur pour les élèves, dans la mesure où ils se fréquenteront de manière quotidienne pendant plusieurs mois. Il explique notamment que la tournée revêt une importance capitale, puisqu’il n’y aura qu’un seul et unique vainqueur, mais que chaque élève peut néanmoins espérer participer à la tournée.
La date de cette dernière a été dévoilée. Elle débutera dans la ville d’Amiens le 9 mars 2024. Elle devrait se déplacer aux quatre coins de l’hexagone, mais également en Belgique, jusqu’à la fin de l’année. Les billets afin d’y assister ont d’ores et déjà été mis en vente. Une véritable aubaine pour les fans de l’émission, qui pourront espérer assister à un concert de leur candidat favori.