Ils sont 13 et ils ont tous le même rêve : devenir des stars ! Mais pour cela, ils vont devoir travailler dur, comme s’époumone à le dire Nikos en prime le samedi soir sur TF1. Alors que la nouvelle saison vient tout juste de débuter, le visage des élèves est désormais publique. L’une d’eux, Lola, est pourtant sortie de l’ombre quelques jours avant sur le plateau de Quotidien.
Malgré tout, ils sont aujourd’hui tous sur le même piédestal. Et seul le meilleur gagnera en accord avec les évaluations et les votes du public. Alors que les dates de la tournée viennent d’être annoncées, les premières larmes des élèves ont coulé au château. C’est notamment le cas de Lola qui a disparu soudainement lors de la première nuit.
Sur le même sujet
Les élèves de la Star Academy débriefent leur première prestation
À peine installés au château de Dammarie-les-Lys, les élèves de la nouvelle promotion de la Star Academy ont du se mettre au travail. Car comme l’a rappelé le directeur Michael Goldman, ils ne sont pas là pour s’amuser mais bien pour apprendre. Et il sera intransigeant sur ce point, au même titre que ses collègues. L’occasion pour lui également de rappeler que les évaluations se tiennent ce mardi 7 novembre. À l’issue de celles-ci, trois d’entre aux seront nommés et devront défendre leur place.
En outre, avant de débuter l’apprentissage de leur hymne Au bout de mes rêves avec Lucie et Marlène, les élèves ont fait face au terrible débriefing. Comme chaque saison depuis 2001, c’est le moment le plus redouté par les académiciens. Cette année, c’est une nouvelle professeure d’expression scénique qui s’empare de cette lourde tache. En effet, Cécile Chaduteau succède à la légendaire Raphaëlle Ricci et Laure Balon, pour ne citer qu’elles. Et visiblement, les remarques à l’encontre des élèves ont toujours le même effet puisque plusieurs d’entre eux ont laissé couler leurs larmes.
Lola fond en larmes après les remarques de Cécile Chaduteau
C’est notamment le cas de Lola, âgée de 22 ans et originaire de Bourgoin-Jallieu. Pour rappel, la jeune fille avait été révélée sur le plateau de Quotidien quelques jours avant le lancement officiel de la Star Academy. Ce samedi 4 novembre, Lola a interprété le titre de Joyce Jonathan et Vianney, Les filles d’aujourd’hui, en duo avec Victorien. Interrogée par Cécile Chaduteau sur son ressenti, la jeune femme n’a pas montré de véritable enthousiasme à la vue de son travail. Elle a même émis des commentaires critiques à son égard :
« Alors, par contre, je n’aime pas du tout ma tête… vraiment. »
Et Cécile Chaduteau de répliquer en lui demandant ce qu’elle entend par là. Lola a alors fait référence à son maquillage qu’elle ne juge pas à son gout. Aussitôt, la professeure d’expression scénique a mis les pieds dans le plat en mettant en exergue son manque « d’authenticité« . D’après elle, Lola a joué un rôle lors du prime. Cela n’a évidemment pas manquer d’arracher des larmes à le jeune fille. Malgré tout, Cécile Chaduteau tient à rappeler avec bienveillance que son rôle n’est pas de les casser mais bien de les pousser vers le haut. Elle comprend également que Lola ait eu envie de se sentir jolie. Rendez-vous dans quelques semaines donc pour observer les résultats de cet apprentissage !