La date tant attendue est enfin révélée : le 4 novembre 2023 marquera le retour de la Star Academy sur les écrans de TF1. Cette deuxième saison de la nouvelle génération promet des moments musicaux inoubliables. Aussi, elle conserve des visages familiers tels que Michael Goldman, directeur du château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys.
Rémy Faure, directeur des programmes, partage cette excitation. Il affirme que la Star Academy est le programme de divertissement le plus discuté sur les réseaux sociaux, grâce à son ton unique. Cette année, Michael Goldman promet une évolution significative. Ce dernier jouera un rôle essentiel dans le développement des talents des élèves, au-delà de la simple télé-réalité.
Sur le même sujet
Noël et le nouvel an avec la Star Academy
La principale nouveauté de cette saison de Star Academy réside dans la durée de l’émission, qui sera étendue à trois mois. Rémy Faure précise que cette décision vise à immerger davantage le public dans l’aventure. En effet, la célébration de Noël et du nouvel an se fera en compagnie des participants. L’émission sera diffusée sept jours sur sept, offrant aux téléspectateurs une immersion complète dans l’univers de la Star Academy. En outre, les épisodes seront disponibles en replay et agrémentés de bonus exclusifs, sans oublier les prestations en direct.
Le processus de casting de cette saison a été rigoureux, avec plus de 20 000 candidatures initiales. Le critère de sélection clé a été l’authenticité, et seuls 16 élèves ont été retenus après plusieurs étapes de sélection. Tous les participants sont âgés de 18 à 25 ans, la plupart étant des étudiants. Toutefois, quelques-uns sont déjà sur le marché du travail. Le nom de la première élève, Lola, a été dévoilé lors de l’émission Quotidien le 26 septembre 2023. Selon Michael Goldman, il y aurait une prédominance masculine dans ce casting de Star Academy par rapport à l’année précédente.
Le corps professoral de l’émission
Outre les visages familiers, la Star Academy accueille deux nouveaux professeurs cette année. Joe, le coach sportif, élargit son rôle pour devenir un lien essentiel entre les professeurs et les élèves. Il compte offrir un soutien non seulement physique, mais aussi émotionnel. Il a également annoncé prendre plus de place autour de l’autorité pour décharger le directeur des petites soucis au château. Adeline Toniutti, une voix bien connue de l’émission, revient avec enthousiasme pour partager ses connaissances sur les techniques vocales, avec la participation d’invités de l’Opéra de Paris.
D’autres membres du corps professoral, tels que le professeur de théâtre Pierre de Brauer, les répétitrices Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, ainsi que les nouvelles recrues Cécile Chaduteau en expression scénique et Malika Benjelloun en danse, garantissent une formation complète pour les élèves. Quant au gagnant, tradition oblige, il remportera un contrat avec Sony, 100 000 euros et bénéficiera d’un accompagnement pour la sortie d’un album. Par ailleurs, nous vous parlions de la transformation de Tiana qui a agréablement surpris ses fans.