Depuis son retour sur nos écrans le 12 octobre dernier, le programme de la Star Academy fait couler beaucoup d’encre. En effet, les internautes semblent avoir quelques réticences à l’égard des nouveaux talents du télécrochet. Pour preuve, le comportement de ces derniers au sein du château a suscité une vague d’indignation, et ce, dès la première semaine de diffusion.
Dans le même registre, l’élimination de Maylis, première sortante de la Star Academy, a attisé la haine de certains à l’encontre de Maureen. Pour cause, le choix de cette dernière est difficile à comprendre au vu de son amitié avec la Belge. Et plus récemment encore, ce sont les répétitions des jeunes chanteurs qui leur ont valu une pluie de critiques sur la Toile. Mais aujourd’hui, la donne pourrait bien changer grâce à la sortie du clip de la promotion 2024.
Sur le même sujet
La promotion 2024 de la Star Academy sort son clip…
Comme le veut la coutume, chaque saison de la Star Academy est accompagnée par une hymne. Celle-ci est entonnée par les nouveaux académiciens au début de chaque prime, le samedi soir. Et après La musique de Nicoletta, Laissez-moi danser de Dalida, ou encore Au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman, la production opte finalement pour un morceau plus actuel. En effet, pour la première fois dans l’histoire de l’émission, le choix ne s’est pas porté sur un classique de la musique française.
De fait, c’est le titre Recommence-moi de Santa qui est mis à l’honneur dans cette édition de la Star Academy. Un tube réécrit et réarrangé spécialement pour l’occasion par l’artiste elle-même, afin de mettre en valeur les jeunes talents. D’abord disponible en exclusivité sur les plateformes de streaming, l’hymne a été interprété une première -et dernière fois- par les quinze protagonistes de cette douzième édition. Et depuis ce vendredi 25 octobre, le clip est enfin disponible sur Youtube.
… Les internautes sont sous le charme
Et ce clip, tourné par les protégés de Michael Goldman au lendemain de leur arrivée au château dans les jardins de l’édifice, a d’ores et déjà réussi à conquérir le cœur des internautes. En effet, les premiers retours témoignent d’un véritable succès. « Le processus de deuil de la promo 2023 est définitivement achevé pour ma part. Saison toute aussi attachante », a écrit une personne visiblement sous le charme.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
Julien Doré à St-Etienne : son très beau geste envers une grand-mère veuve avant son concert
-
"J'ai un mot à dire, il se retrouve..." : ce grave SMS de menace qu'aurait envoyé Cyril Hanouna a une personnalité !
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
Pierre Garnier et Héléna Bailly : leur couple enfin confirmé, depuis combien de temps dure leur histoire d'amour ? Tous les détails !
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
"Humiliant", "ultra-violent", "impulsif" : les témoignages glaçants des anciens élèves du grand-père d'Émile !
Très vite, de nombreux messages similaires ont vu le jour sur les réseaux sociaux, tous se rejoignant dans un certain enthousiasme. « Une musique qui sort pas de la tête, incroyable clip ! » ou encore, « Depuis le retour de la Star Academy c’est le plus beau clip pour un hymne » peut-on lire dans les commentaires. Voilà qui devrait redonner du baume aux cœurs des jeunes talents en quête de gloire !
Retrouvez le clip ci-dessous :