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Star Academy : le clip de l’hymne de la promotion 2023 pose problème, un détail bien précis agace les fans !

par Lola

Star Academy : le clip de l'hymne de la promotion 2023 pose problème
Crédit photo : © TF1 / Star Academy Le Live

Alors que le clip de l’hymne de la Star Academy 2023 vient tout juste de sortir, il n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes pour une raison bien précise. On vous explique !

Alors que la troisième semaine de compétition touche à sa fin, les élèves de la Star Academy tremblent une nouvelle fois face aux nominations. Cette semaine, quatre d’entre eux sont sur la sellette. Et l’annonce des nominés n’a pas manqué d’agacer les internautes, puisque deux des académiciens en danger figuraient parmi les meilleurs la semaine précédente.

Cette surprise des nominations n’est pas sans rappeler celle qui a été réservée à Axel pour le prime de ce samedi 25 novembre. Immunisé cette semaine, le jeune homme n’aura pas partagé de binôme avec ses camarades. En outre, à l’inverse de Marie-Maud et Héléna, qui ont agacé Michael Goldman, il a échappé aux redoutables évaluations.

Au bout de mes rêves, l’hymne de la Star Academy

Le 4 novembre dernier, les téléspectateurs découvraient la nouvelle saison de la Star Academy. Alors que les noms de Lola puis d’Axel avaient été révélés en amont, la promotion complète a été percée à jour. S’ils étaient 13 académiciens à l’ouverture du show, ils ne sont plus que 11 aujourd’hui. Et malheureusement, l’un deux quittera l’aventure à l’issue du prime de ce samedi 25 novembre. Pour rappel, ce sont les binômes formés par Clara et Julien, ainsi que Marie-Maud et Héléna qui sont en danger. L’un d’eux sera sauvé par le public tandis-que leurs camarades devront trancher entre le duo restant.

Il va de soi que ce choix n’a rien de simple, en témoigne l’émotion de Lenie au moment d’éliminer Louis lors du second prime. Puis c’est Lola qui s’en est allée à son tour. Heureusement, malgré leur élimination précoce, ces académiciens ont eu la chance d’enregistrer un morceau en studio. En effet, il s’agit de leur hymne Au bout de mes rêves. Le choix de ce tube incontournable de Jean-Jacques Goldman a de suite fait l’unanimité auprès du public. Mais c’était sans compter sur le clip qui, à l’inverse, n’a pas vraiment convaincu…

Le clip de la chanson agace vivement la toile

Dévoilé ce jeudi 23 novembre sur YouTube, le clip de l’hymne a rapidement suscité la controverse sur les réseaux sociaux. De La Musique à La Bamba en passant par Laissez-moi danser, les hymnes de la Star Academy sont incontournables et surtout inoubliables. Chaque saison est marquée par sa musique et sa chorégraphie. Ainsi, dans le clip Au bout de mes rêves de la promotion 2023, on peut observer les académiciens au château de Dammarie-les-Lys, en salle de chant, de danse, de théâtre et en studio. Au programme, de la bonne humeur, des accolades et… des placements de produit.

C’est sur ce dernier point que les internautes se sont attardés. Et pour cause, ces placements de produit sont plus que visibles. On distingue très clairement deux marques. La première, Batiste, une marque de shampoing sec, est utilisée à de multiples reprises sur les cheveux des élèves. Quant à la marque Sodastream, des plans entiers sur la machine lui sont dédiés. Cela n’a pas échappé à l’oeil aguerri des internautes qui y sont allés de leur commentaire moqueur sur le réseau social X. De « clip ou pub » à « c’est ridicule », les avis ne sont pas vraiment positifs. D’ailleurs, le clip a vite été supprimé de la chaine YouTube du programme. Simple coïncidence ou pas ?

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

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