Après avoir contrarié le professeur de théâtre Oscar Sisto, Candice s’est retrouvée une fois de plus parmi les candidats nommés la semaine dernière, en compagnie de Djebril. Bien qu’elle ait tenté de défendre sa place lors de l’émission du samedi 30 décembre 2023 à la Star Academy, Candice n’a pas réussi à convaincre et s’est faite éliminée. Heureusement qu’elle bénéficiait du soutien indéfectible de son père.
En outre, pour le prochain prime, la production de la Star Academy a décidé exceptionnellement de changer les règles, grâce à l’intervention de Pascal Obispo. Cette fois-ci, les candidats auront la possibilité de sélectionner la chanson qu’ils interpréteront, ce qui promet de dynamiser la compétition.
Sur le même sujet
Pascal Obispo, agacé par la rigidité des règles
Lors d’une masterclass tenue par Pascal Obispo, une discussion a révélé que les académiciens n’avaient pas leur mot à dire sur le choix des chansons. Cette pratique a suscité la désapprobation de l’artiste, connu pour son franc-parler et son approche authentique de la musique. Ses commentaires ont été un véritable électrochoc pour les organisateurs de la Star Academy. Il avait ainsi déclaré :
Vous devriez avoir le choix sur plusieurs. Vous ne pouvez pas avoir le choix sur une chanson. Je pense qu’on ne peut chanter que des choses qui nous correspondent. Sinon, ça ne sert à rien de chanter
Il se trouve que l’artiste a de bonnes raisons de penser ainsi. Se pose par exemple le soucis d’équité entre les candidats. La chanson interprétée étant imposée, certains peuvent être à l’aise avec le titre à chanter et d’autres pas. Il n’y a pas qu’une seule et unique manière de chanter. En tout cas, les remarques de Pascal Obispo, qui était visiblement agacé par cette règle, ne sont pas passées inaperçues.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
"Besoin d'être seule" : Marwa Merazka et Vincent Queijo en crise, on en sait plus !
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
-
Marine El Himer : en couple avec un célèbre candidat de télé-réalité, ils officialisent enfin, regardez !
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
Milla Jasmine : accusée de faire une différence entre ses enfants, cette photo choque les internautes !
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
-
"Tout peut basculer" : Aël Pagny révèle la décision radicale prise par Florent Pagny face à son cancer
-
"Quand le diable..." : cette vidéo d'Aurélie Preston en larmes qui inquiète les internautes, regardez !
-
"C'est oppressant" : Vincent Queijo et Marwa Merazka en crise ? Ces images qui veulent tout dire…
La production de la Star Academy réagit
En réponse aux observations de Pascal Obispo, la production de la Star Academy a introduit une semaine de « carte blanche ». Pour la première fois, les académiciens auront le privilège de choisir les chansons qu’ils souhaitent interpréter, tant pour les évaluations que pour le prime. Cette initiative, annoncée après l’élimination de Candice lors du dernier prime, représente un tournant significatif dans la dynamique de l’émission. Les participants pourront donc chanter des titres en adéquation avec leurs registres musicaux propres.
Cette nouvelle approche permettra aussi aux candidats de former des duos selon leur choix et de sélectionner leurs chansons. Cette liberté, offerte suite aux conseils de Pascal Obispo, amène une dimension inédite et passionnante à l’émission. Elle pose cependant une question : cette autonomie accrue sera-t-elle un atout ou un défi pour les participants ? Une chose est sûre, les attentes vis-à-vis des candidats de la Star Academy seront plus grandes. Par ailleurs, nous vous faisions part des projets de Victorien après son élimination.