Alors que la public et les téléspectateurs s’apprêtent à découvrir le nouvel hymne, il sera entonné finalement par 13 élèves et non 16 comme annoncé à l’origine. En effet, trois d’entre eux ont été évincés avant le lancement. La professeur de chant Adeline Toniutti s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet. En revanche, on ne connait toujours pas le nom du parrain de cette nouvelle promotion.
Qui est Lenie, la benjamine de la Star Academy ?
Qui succèdera à Anisha, Enola, Louis, Léa, Tiana, Chris, Stanislas, Paola, Carla, Cenzo, Ahcène, Amice et Julien, qui a mis fin à sa carrière musicale ? Et qui décrochera la victoire ? Rendez-vous en début d’année 2024 pour le savoir. En attendant, il nous tarde de découvrir les portraits des nouveaux académiciens. Depuis quelques semaines, le mystère plane autour de leur identité. Petit à petit, leurs noms se sont dévoilés. La première d’entre eux s’appelle Lola, elle a 21 ans. Elle a découvert sa participation sur le plateau de Quotidien.
Sur le même sujet
Après elle, il y a eu Axel, le coup de coeur du directeur Micheal Goldman. Puis, la liste s’est révélée en intégralité. Parmi les visages de cette nouvelle promotion, on relève celui de la benjamine. Elle s’appelle Lénie, elle est âgée de 18 ans et est originaire de La Ciotat, sur la côté méditerranéenne. La jeune femme a révélé son plus grand rêve. Et il s’agit ni plus ni moins que de chanter avec son idole Lara Fabian. Comme d’autres avant elle, à l’image de Léa ou Magalie, elle aura peut-être la chance de partager un duo avec elle.
Découvrez son histoire, ponctuée d’un drame
En attendant, Lenie continue de donner de la voix sur son plus grand tube « Je suis malade ». Et la jeune femme y met du coeur. Pour cause, cette mélancolique chanson fait résonner en elle un terrible drame vécu il y a peu. Interrogée par nos confrères de La Provence, Lenie s’est épanchée sur des aspects plus personnels de vie. Aux journalistes de sa région natale, elle a confié avoir subi la perte d’un être cher, qui lui a fait prendre conscience de son souhait de vivre de sa passion pour la musique.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
"J'ai dit adieu..." : après son combat contre le cancer, Caroline Receveur franchit une nouvelle étape !
-
"Je pense qu'il ne veut plus avoir de contact avec moi" : une escort-girl fait des révélations sur sa relation avec Pierre Palmade
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
-
Affaire Manu Levy : le verdict est tombé et la sentence est "sévère" pour NRJ !
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
"Mon corps ne..." : bloqué dans sa perte de poids, Nico Capone révèle rencontrer de gros soucis de santé !
-
Les erreurs fréquentes sur votre avis d'imposition et comment les éviter
-
Mort de Liam Paye : cet objet lui ayant appartenu est introuvable depuis sa chute mortelle, il pourrait éclairer les enquêteurs !
-
Seby Daddy : après sa victoire contre Illan Cto, il veut un octogone avec ce célèbre rappeur !
Contre toute attente, la jeune fille révèle chanter depuis toujours. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, la musique et la danse ont toujours fait partie de son quotidien. Pourtant, elle a entamé une voie générale au lycée. Mais la perte de son beau-père lui a fait prendre conscience de la nécessité de se donner 100% pour sa passion :
« Ce drame m’a fait prendre conscience que je risquais un jour d’avoir des regrets, alors ma mère m’a inscrite au casting. Je chante depuis que je suis bébé, c’est ce qui occupe ma vie tous les jours. J’ai commencé la danse à 6 ans, c’est devenu ma seconde passion. C’est une façon d’extérioriser ce que je ressens. »
Un chose est sûre, Lenie se dit prête à repousser des montagnes pour montrer que quoi elle est capable. La benjamine veut à tout prix sortir de sa zone de confort et donner le meilleur d’elle-même. Rendez-vous ce soir à 21h10 sur TF1 pour découvrir Lenie à l’oeuvre sur la scène de la Star Academy !