Clémence Botino : la nouvelle Miss France
La nouvelle Miss France, Clémence Botino, est au cœur de toutes les attentions depuis son élection de ce 14 décembre 2019. Ses débuts sont parfois difficiles, Clémence ne fait pas l’unanimité auprès du grand public ni du grand jury le soir du grand concours. Elle n’était pas la favorite contrairement à Lou Ruat, la Miss Provence, arrivée première dauphine. Si bien que Sylvie Tellier a fait une jolie proposition à Lou Ruat pour ne pas la laisser sur la touche.
En plus de cela, Clémence Botino doit faire face à des propos racistes balancés sur les réseaux sociaux. Le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) s’en est mêlé indigné par la situation, son président a déposé plainte. Même si Clémence Botino s’en donne à cœur joie dans ses nouvelles fonctions, être une reine de beauté n’est pas de tout repos.
Sur le même sujet
Sylvie Tellier critique Clémence Botino et se fait dézinguer sur la toile
Sylvie Tellier, l’ancienne Miss France 2002 règne en maître sur ses Miss. Très proche d’elles, elle les materne et les surveille, même après leur règne. C’est le cas d’Iris Mittenaere, Malika Ménard ou Flora Coquerel avec qui Sylvie Tellier continue d’entretenir des liens. Elle les suit sur les réseaux sociaux et commente régulièrement leurs publications.
Mais un commentaire sur un cliché de sa nouvelle protégée, Clémence Botino, n’a pas plus à tout le monde… Sylvie a lancé un « Quelle belle doudoune » au sujet de la tenue que porte Clémence sur la photo. Les internautes n’ont pas apprécié, ils pensent que Sylvie provoque Clémence, car elle n’était pas sa favorite. Les commentaires ont fusé : « Vous êtes déçue parce que votre favorite n’a pas été élue, donc vous vous moquez d’elle. Il vaut mieux arrêter de représenter les Miss avec une attitude comme la vôtre !! », « Que c’est déplacé, vous n’êtes pas digne de Mme De Fontenay ! », « Très déplacé. Vous vous la pétez trop. Déçue et faites votre métier » , « Ça se voit de loin que l’autre était sa favorite !! »
Pour certains il s’agit d’une attaque, mais pour d’autres il n’y a rien de déplacé dans ce commentaire. Puisque la « doudoune » en question serait un cadeau de l’ancienne miss, une robe qu’elle aurait elle-même portée quelques années plus tôt.