Le 1ᵉʳ avril 2024, une toute nouvelle émission a débuté sur W9, succédant à la diffusion des Apprentis Aventuriers. Intitulé The Power, ce programme inédit met en compétition 13 candidats pour remporter 20 000 euros au profit d’une association de leur choix. Parmi les participants, on retrouve Marine et Océane El Himer, Maïssane, Carla Moreau, Coumba, Pascal le grand frère, Eddy, Marwa, Nicolo, Gabriel, Nikola Lozina, Yaël et Shauna.
Le concept est simple : chaque semaine, un « power player« , détenteur de tous les pouvoirs, se cache parmi eux. Les autres doivent le découvrir et l’éliminer avant qu’il ne désigne une cible pour l’éviction à sa place. Maintenant que le programme est terminé, la chaîne s’est exprimée sur l’avenir de l’émission.
Sur le même sujet
Nikola Lozina grand gagnant de la saison 1 de The Power
Cette première saison de The Power a été éprouvante pour de nombreux candidats. Elle a été marquée par de nombreux rebondissements et des alliances inattendues. Carla Moreau, qui avait posé ses conditions avant de participer, s’est plaint de l’acharnement de Nikola Lozina à son égard. Également, l’ex de Kevin Guedj déplore le fait que certaines scènes aient été coupées au montage. En revanche, la candidate Maïssane a vécu une expérience très différente. Après son élimination, elle a partagé son ressenti sur cette aventure unique.
En effet, l’ex d’Emine a avoué que The Power était l’une de ses « meilleures aventures ». Et finalement, c’est Nikola Lozina (qui a fait un point sur sa vie sentimentale) qui a remporté cette première saison. À ce titre, il n’a pas hésité à répondre à ses détracteurs. En effet, selon certains internautes, le papa de Zlatan ne méritait pas cette victoire. À cet égard, nombreux sont ceux qui ont remis en question son implication dans les enquêtes pour identifier les « power players. » . Toutefois, le Lord a déclaré qu’il était très fier de son parcours dans l’émission.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
Star Academy : Noah en couple avec Maïa ? Il se confie sur leurs liens et sur ce qu'il s'est passé une fois les lumières éteintes
-
Kendji Girac lâche Slimane, il prend une décision radicale : "Oublie, c'est fini"
W9 s’est exprimée sur l’avenir de l’émission
En tentant un concept d’un nouveau genre, W9 a pris de gros risques. À la question « ce jeu de stratégie a-t-il su captiver son audience » ? La réponse est claire. En effet, les chiffres semblent le confirmer. Selon nos confrères de Puremédias, le premier épisode a attiré 366 000 téléspectateurs. Par la suite, The Power a maintenu une moyenne de 413 000 spectateurs, représentant 2,2% de part de marché. Ces bons résultats sont prometteurs pour W9, qui s’est exprimée sur une éventuelle deuxième saison du programme.
Sur le compte Instagram de W9, l’équipe de production de The Power a partagé un condensé des commentaires élogieux des internautes au sujet de la première saison de l’émission. Les avis enthousiastes témoignent de l’engouement et de l’appréciation du public pour ce nouveau programme. À ce titre, nombreux sont ceux qui réclament le retour de l’émission pour une deuxième saison. Et la réponse de W9 est sans appel :
Saison 2 : ✅
Allez-vous la regarder ?