Une victime de Thierry Samitier se confie
Thierry Samitier – qui campe le rôle d’Aymeric Dubernet dans Nos chers voisins – a été accusé de harcèlement sexuel – tout comme Patrick Bruel – au début du mois d’octobre. En effet, deux actrices de la pièce Boeing Boeing avait dénoncé son comportement déplacé à leur égard. Si Thierry Samitier s’était défendu, Le Parisien a fait cette fois de nouvelles révélations concernant l’acteur.
Nos confrères ont en effet obtenu le témoignage d’une habilleuse qui a travaillé sur le tournage de Nos chers voisins et a donc eu affaire àThierry Samitier : « Au début, il était rigolard et quand ses blagues étaient trop lourdes, j’esquivais. Puis, il est devenu insistant, m’attrapait les mains quand je lui mettais son nœud papillon ». Et puis un jour, il est allé trop loin : « Il m’a plaquée sur un mur, s’est mis contre moi en me tenant les avant-bras. Il a continué à rire alors que je lui demandais de me lâcher. Je suis remontée dans la loge très en colère. J’ai hurlé que je ne voulais plus qu’il m’approche ».
Sur le même sujet
Une habilleuse de Nos chers voisins a quitté la série à cause de Thierry Samitier
La production a été informée de l’incident et le comédien a alors « été recadré », selon plusieurs anciens de la série. Mais l’acteur n’a pas risqué sa place : « Il n’a pas été envisagé de se séparer de lui. C’est compliqué de gérer quand il n’y a pas de plainte. Il est par ailleurs difficile de remplacer une tête d’affiche. On s’est débrouillé pour que l’habilleuse ne soit plus seule avec lui ». Alors, cette dernière s’est éloignée de la série. Et puis, un an et demi après les faits, elle a été rappelée pour un tournage à La Plagne : « J’ai hésité puis fini par accepter ».
Mais coup dur pour la jeune femme. Son présumé agresseur a recommencé à la harceler : « Le troisième jour, Thierry a recommencé à me roder autour. Un matin, au petit-déjeuner, il a traversé la pièce pour me glisser à l’oreille : “C’est encore plus excitant de te voir manger de loin” ». Selon un témoin de la scène, l’habilleuse lui aurait balancé : « Tu dégages ». Ce nouvel incident a poussé la production à redoubler de précaution, une assistante a confié : « On était tout le temps avec elle pour l’accompagner. Elle ne l’habillait plus et on laissait la porte de la loge de Thierry ouverte ».
Récemment, on vous parlait également de Sarah Lopez qui est victime de cyber-harcèlement.