Le concours Top Chef fera prochainement son grand retour sur la chaîne M6 pour une quinzième saison. Et pour l’occasion, la production de l’émission a vu les choses en grand avec énormément de nouveautés qui devraient ravir les aficionados du programme. Notamment à travers de nouvelles épreuves totalement repensées. En effet, la boîte noire sera toujours au rendez-vous, mais cette fois en extérieur, offrant ainsi un défi inédit aux candidats.
La Guerre des restos, une épreuve emblématique, fera également son come-back, avec la promesse de « grosses surprises », selon les dires de Stéphane Rotenberg, qui s’est également exprimé concernant les nouveautés de Pékin Express. L’animateur laisse planer le mystère quant à la tournure que prendra cette compétition culinaire qui fait partie des étapes préférées du concours pour les téléspectateurs. De plus, 50 anciens participants seront conviés au grand banquet, créant ainsi une atmosphère unique et mémorable.
Sur le même sujet
Deux nouveaux chefs intègrent le jury de Top Chef
La nouvelle édition de Top Chef réserve une surprise de taille avec un jury composé de 15 étoiles, intégrant deux recrues de renom. La parité sera à l’honneur parmi les juges, avec la présence de Glenn Viel, Philippe Etchebest, Paul Pairet, Hélène Darroze, mais également Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn. Cette équipe d’experts promet d’apporter une richesse et une diversité de compétences au concours.
La nouvelle configuration de Top Chef bouscule également les codes de l’émission en introduisant seulement deux brigades cette année. L’une orange et l’autre grise. À la tête de ces équipes, Hélène Darroze, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec d’un côté, et Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel de l’autre. Hélène Darroze s’est ainsi exprimée lors d’une conférence de presse, soulignant la complicité entre les membres de cette nouvelle configuration.
Comment vouliez-vous séparer ces trois zozos ? Ils font tout ensemble : cette année, ils étaient même logés à quelques mètres l’un de l’autre !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C’est vraiment de mauvais goût" : la nouvelle collab de Jazz Correia scandalise les internautes !
-
"S’il est gay…" : Amélie Neten se confie sur la réaction qu’elle aurait si son fils Hugo, 13 ans, était homosexuel
-
"Les dégâts" : Maeva Ghennam s'affiche sans filtre, son visage choque les internautes !
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
Adèle Exarchopoulos : "Un très bon complice", l’actrice très franche sur François Civil, elle fait des révélations !
-
Miss Champagne-Ardenne 2025 : La géante au parcours incroyable qui va faire trembler Miss France !
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : le chanteur écarté de La boîte à secrets de Faustine Bollaert, "Très bizarre qu’il soit là"
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette phrase lancée par son entourage à un journaliste, "un chèque…"
-
Miss France : Sylvie Tellier balance tout et dézingue certaines Miss, « Il y a des années où tu te dis que ça va être plus difficile »
-
"C'est faux !" : Muriel Robin balance enfin sur son "altercation" dans Lol, qui rit sort !
Le retour de la brigade cachée
La brigade cachée fait son retour en force en 2024, placée sous la houlette du prestigieux Pierre Gagnaire, dont les restaurants cumulent 14 étoiles au guide Michelin. Le critique culinaire François-Régis Gaudry l’accompagnera lors de cette compétition parallèle, qui vise à offrir une seconde chance aux candidats éliminés du concours. Toutefois, pas question pour le chef de faire de la figuration.
En effet, lors de sa conférence de presse, il a expliqué : « Nous aussi, on est des compétiteurs et on a envie d’arriver sur le podium. On n’est pas là pour ramasser les miettes ! » En ce qui concerne les candidats, leurs noms n’ont pas encore été dévoilés par la production. On sait toutefois qu’ils seront plus nombreux cette année. Et une seule chose est sûre, Anicée Lacrouts, gagnante d’Objectif Top Chef, sera bel et bien au rendez-vous. Par ailleurs, nous vous dévoilions pourquoi à l’instar de nombreuses autres émissions telles que Koh lanta, Top Chef pouvait se retrouver en danger.