Une nouvelle voie pour Matthieu Delormeau ?
Il y a quelques jours, Matthieu Delormeau se confiait au sujet de sa vie privée. En effet, il a parlé de son désir d’être père. Mais surtout, il a évoqué son licenciement abusif de la chaîne NRJ12. « Vincent Broussard était devenu directeur général. Ça faisait six ans que j’étais chez NRJ12. Et un jour, il me convoque dans son bureau » raconte-t-il ému.
Avant d’ajouter : « Et il me dit : ‘Cher Matthieu, il y a trop de télé-réalité sur la chaîne, je veux qu’elle ait du sens. Tu es le symbole de ce qu’elle est devenue, donc tu dégages' » . Matthieu Delormeau a donc quitté l’émission et la chaîne sans un sous. « Tu sais ce qu’on m’a dit . On m’a dit « si tu attaques, tu auras toutes les chaînes à dos. Tu seras considéré comme un procédurier ». Je suis donc parti sans un euro », a-t-il conclu. Est-ce cette mauvaise expérience qui lui a donné envie de changer ?
Sur le même sujet
La reconversion étonnante de Matthieu Delormeau
Car si aujourd’hui il a trouvé son bonheur dans l’équipe de Cyril Hanouna, le chroniqueur de TPMP se verrait bien changer de carrière, tout comme Diam’s qui a connu une reconversion. « J’ai eu une vie pendant 10 ans dans la finance, pendant 10 ans dans la télévision. Celle de la finance m’a ennuyé, celle de la télévision m’a passionné mais c’est vrai que j’ai souvent fait les choses par obligation. Et à la base, parmi mes rêves, j’avais toujours voulu, quand j’ai commencé à faire du droit, être commissaire de police ou travailler dans la police. J’ai toujours voulu faire ça, » a-t-il expliqué dans cette émission.
Puis, il a poursuivi : « L’autre jour j’avais au téléphone mon ami Marc-Olivier Fogiel et je lui ai dit ‘j’y pense de plus en plus’. C’est quelque chose qui me passionne. Aujourd’hui je ne cours plus après l’argent ou la célébrité, je cours après quelque chose où j’aurais l’impression de me réaliser. Il m’a dit ‘il n’est jamais trop tard, renseigne-toi’. Il a eu la gentillesse de me mettre en contact avec un commissaire pour avoir des infos, » a-t-il avoué. Mais à 46 ans, il a passé l’âge limite pour passer l’examen. Alors, il compte tout donner pour réussir ce changement de carrière malgré tout : « Je suis au début du protocole. Je rencontre des gens, sans prétention, pour voir comment c’est possible ».
Et vous, qu’en pensez-vous ?