Julia Paredes se bat contre l’endométriose depuis plusieurs années. Une maladie qui touche une femme sur dix et qui engendre de nombreux problèmes de santé. Outre les douleurs et la fatigue persistante, l’endométriose peut également provoquer des difficultés à concevoir un enfant. Une problématique que de plus en plus de personnalités féminines abordent dans les médias. C’est le cas notamment d’Enora Malagré.
L’ancienne chroniqueuse de TPMP révélait souffrir 20 jours par mois. Dans une interview pour le Mouv’, la quadragénaire confie être touchée dans l’utérus mais également dans la vessie et les jambes. Résultats, certains jours, cette malade peut l’empêcher de marcher ou encore de respirer. Et dans son cas, c’est également un mal qui l’empêche d’avoir des enfants, un véritable drame pour Enora.
Sur le même sujet
Lorie Pester : les conséquences de son endométriose sur son couple
C’est un combat que connaît bien Lorie Pester. L’ancienne idole des adolescentes est elle aussi atteinte d’endométriose. Durant des années, la chanteuse s’est battue pour tenter de donner la vie. Et finalement, son petit miracle est arrivé le 11 septembre 2020. Un rêve devenu réalité qu’elle a préféré garder secret durant l’intégralité de sa grossesse, de peur que quelque chose de grave n’arrive à son bébé.
Mais finalement, la petite Nina est venue au monde en parfaite santé. Un véritable soulagement pour Lorie qui vit désormais son rêve de maternité. Mais cela n’empêche pas la maladie d’être toujours présente dans sa vie. D’ailleurs, l’actrice révèle que l’endométriose a des conséquences sur son couple. En effet, en période de crise, elle admet que son compagnon se sent impuissant pour l’aider à surmonter la douleur.
Julia Paredes : atteinte d’endométriose, elle doit subir une opération risquée
Julia Paredes aussi souffre d’endométriose. Une maladie qui ne l’aura pas empêchée d’avoir deux magnifiques enfants. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que la candidate ne souffre pas au quotidien. Et la candidate souhaite faire connaître cette maladie à un plus grand nombre. C’est la raison pour laquelle elle a récemment raconté son histoire dans son livre : « Comment je vis avec l’endométriose – Mon histoire, mes combats, mes victoires. »
Malheureusement, ces derniers mois, l’endométriose de Julia Paredes est passée à un stade supérieur. Vertiges, difficultés à se lever, picotements dans le corps, maux de tête et de ventre : Julia va devoir subir une opération. Et l’intervention n’est pas anodine. Elle explique sur ses réseaux sociaux :
Il va faire trois trous dans le ventre, couper les parois, enlever le sang et nettoyer toutes les zones endommagées par l’endométriose.
Une opération qui, on l’espère, devrait soulager les douleurs de la candidate. On lui souhaite bien du courage.