La grande finale de l’émission de téléréalité Les Cinquante a eu lieu le 1er décembre. Présenté par Delphine Wespiser, qui a récemment dévoilé des photos du tournage de l’Île de la tentation, le programme diffusé en direct a connu un début prometteur avec l’annonce de la victoire d’Amélie Neten, qui n’a d’ailleurs pas fait l’unanimité auprès des internautes.
Cependant, la soirée a rapidement pris une tournure inattendue, marquée par un clash intense entre Manon Marsault, Julien Tanti, et Alex Giudi. Le couple emblématique des Marseillais a reproché publiquement à leur ancien ami la trahison qu’il venait de leur faire subir. En effet, ce dernier avait délibérément choisi d’éliminer Manon afin de se venger de l’élimination de Romane.
Sur le même sujet
Une finale explosive
Les échanges lors de la finale de la télé-réalité Les Cinquante ont pris une tournure explosive lorsque Manon a ouvert le bal en accusant Alex Giudi d’avoir prémédité sa stratégie. « On a su à l’extérieur que tu avais déjà prévu ton coup ». Elle lui demande également s’il avait fait tout ça afin de provoquer le buzz. En réponse, Alex a répliqué en soulignant que c’était plutôt le couple qui évoquait régulièrement son nom sur les réseaux sociaux.
Manon, visiblement irritée, a ironisé en insinuant subtilement que c’était lui qui recherchait la lumière avec elle. Elle a ensuite souligné le rôle déterminant du couple dans la notoriété d’Alex. Elle déclare par ailleurs que c’est grâce à elle et à Julien Tanti qu’Alex a pu participer à l’émission, et que s’il n’avait pas été ami avec son mari, il n’aurait jamais été appelé.
Julien Tanti règle ses comptes
Pour Julien, la trahison d’Alex avait été très dure à encaisser. Le papa de Tiago avait d’ailleurs décidé de quitter l’aventure suite au départ de sa femme. Avant de quitter le château, il s’était expliqué auprès de ses followers car il n’arrivait plus à gérer émotionnellement le départ de Manon. Il expliquait d’ailleurs : « Je ne m’attendais pas à une trahison comme ça d’un ami. Mais c’est comme ça, dans la vie on apprend. (…) Que le meilleur gagne. » Les retrouvailles sur le plateau de la finale ont été le théâtre d’un règlement de comptes entre les deux hommes.
Selon Julien Tanti, ce dernier aurait exploité sa relation avec Romane pour assurer sa survie dans l’aventure. Une affirmation qui a choqué Alex. Il explique alors que si ce dernier percevait les choses de cette manière, c’est que leur amitié n’avait jamais été réelle. La confrontation a pris une tournure plus directe lorsqu’ Alex lui a rappelé une conversation sur Instagram le 25 juillet, mettant en avant des échanges répétés avec Bebew et Bengouz. Julien a répondu sèchement :
Par rapport à ma femme, tu ne pourras plus être mon ami, mais bien joué. Tu as fait un beau jeu.
Il ajoute toutefois que bien que la haine ait disparu, il ne pouvait plus accorder sa confiance à Alex.