1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Vaimalama Chaves (Miss France 2019) : ex-ronde, l’accident qui a tout changé…

par Louisa Haddad

Dernière modification

Vaimalama Chaves : on vous parlait de sa réponse surprenante quand un journaliste lui a demandé si elle était en couple, mais on vous racontait également comment Miss France 2019 a vaincu ses rondeurs pour devenir Miss. C’est donc une adolescence difficile qu’a eu Vaimalama Chaves. Cette fois, on apprend qu’elle a eu un accident et que celui-ci a tout changé…
 

Un bouleversement inattendu

 

On vous racontait que Vaimalama Chaves, qui a été sacrée Miss France 2019, a connu des problèmes de poids plus jeune. En effet, elle pesait plus de 80 kilos pour 1m78 et en avait terriblement souffert. Et pour cause, ses camarades d’école la surnommaient notamment « le monstre » : « A l’adolescence, j’ai souffert du regard des autres et de leurs moqueries. J’avais le look d’un garçon manqué. J’étais harcelée et je me sentais seule. Terriblement seule ». La tahitienne a alors décidé se prendre en main en commençant par modifier son alimentation. Mais elle a aussi commencé à faire du sport. « Pour devenir Miss, il a fallu sacrifier quelques gâteaux, quelques soirées barbecue et des pizzas mais le résultat est là. » a-t-elle assumé.

Et un déclic l’a aidée à se reprendre en main : « C’est survenu à la suite d’un accident de vélo, il y a six ans. Pendant plusieurs mois, il ne m’a plus été possible de faire du sport, j’ai pris encore davantage de poids. J’étais mal. Un matin, je me suis regardée longuement dans le miroir et je me suis dit : ‘OK, Vai, tu es courageuse. Tu es jolie. Tu es intelligente. Il est temps que tout le monde le sache.’ Ç’a été le début de la mue. »

Félicitations à elle ! Cela lui aura permis de devenir la reine de beauté de notre pays et de nous représenter dans le monde entier !

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur