« Ses enfants connaîtront un jour la vérité »
C’est une terrible nouvelle pour l’animateur. Ami depuis plus de 25 ans avec Jean-Marc Sandré, son corps vient d’être retrouvé dans la baie de Cavalaire. Âgé de 63 ans, l’homme a été assassiné dans des circonstances encore inconnues.
Le 3 juin 2019, Jean-Marc Sandré a été vu pour la dernière fois sur des images de vidéosurveillance au volant de sa voiture. Selon les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie de Marseille, un homme portant des lunettes noires se trouvait à ses côtés. Malheureusement, le chef d’entreprise – très connu de la ville portuaire de Cavalaire-sur-Mer dans le Var – est retrouvé mort ce 3 juillet.
Sur le même sujet
Son corps était à moitié enterré dans une zone boisée, non loin d’un chemin forestier près de sa voiture. Cela ne fait aucun doute, l’homme a été assassiné. « Nous travaillons sur plusieurs pistes : une affaire relationnelle, passionnelle ou liée à un quelconque conflit économique. Mais pour l’heure nous ne privilégions aucune d’entre elles » a déclaré le Procureur de la République de Draguignan. Pour Vincent Lagaf’, ami de Jean-Marc depuis plus d’une vingtaine d’années, c’est l’incompréhension totale. « On est tous dans l’incompréhension totale par rapport à ce qui s’est passé. Mais sur cette Terre, rien ne se sait pas. Ça mettra peut-être des années mais je pense que ses enfants connaîtront un jour la vérité. » Les deux hommes s’étaient rencontrés dans la baie de Cavalaire il y a déjà 25 ans.
« Il y a vingt-cinq ans. J’avais jeté l’ancre de mon bateau dans la baie de Cavalaire et, dans mon sillage, j’ai vu une bande de fous furieux qui sautaient la vague en jet-ski. Forcément, en tant que passionné, j’ai rapidement sympathisé avec eux. Jean-Marc faisait partie du lot. (…) C’était un vrai pote. Le genre d’ami qui, si vous avez une galère en pleine nuit, viendra vous filer un coup de main. On a construit au fil des ans une amitié solide et vraie, totalement désintéressée »
En tout cas, nous souhaitons toutes nos condoléances à la famille du défunt.