Vincent Shogun : il se confie sur sa consommation de dr*gue sur les tournages
La carrière de Vincent Shogun a pris une tournure inattendue lorsqu’en 2019, il a fait un séjour en pris*n à Amsterdam. En effet, la jeune homme a passé 28 jours derrière les barreaux pour possession de dr*gue. À ce sujet, le candidat de télé-réalité expliquait : « La personne en question avait les produits stupéf*ants. Il ne m’a rien dit. J’ai pris pour lui. J’ai fait 28 jours. Quand tu sais que ce n’est pas toi, c’est très, très dur. C’était très dur. » Après coup, Vincent a été innocenté.
Malheureusement, cette affaire aura mis un terme définitif à sa carrière à la télévision. Une fin brutale que le jeune homme a très mal vécue. En larmes, il s’exprimait sur son mal-être et son envie de revenir en tournage.
Sur le même sujet
Si Vincent Shogun a été innocenté par la justice néerlandaise, le candidat a néanmoins reconnu avoir eu des problèmes de dr*gue durant plusieurs années. Et notamment lorsqu’il était en tournage. Invité dans l’émission de Sam Zirah, AJA, le compagnon de Cléa fait de nouvelles révélations. Il explique notamment comment il faisait entrer de coca*ne en tournage.
« Je partais en prendre vers chez moi déjà. Je partais à l’aéroport et je mettais ça dans mon slip. J’avais entre 30 et 50 grammes, c’est quand même pas mal. (…) Personne ne pensait ça de moi. Donc moi je partais à la douane serein. Attention, ce n’est pas bien. Ne faites jamais ça. Ce sont mes co*neries d’avant. C’est inadmissible, c’était mon époque fou, pas bien. Mais je suis quelqu’un de vrai, oui, je n’étais pas quelqu’un de bien, c’est vrai, mais c’était mon problème. »
Vincent Shogun : il se confie sur ce code qu’utiliseraient les candidats pour parler de dr*gue
Mais ce n’est pas tout. L’ancien candidat des Chtis va encore plus loin. En effet, Vincent Shogun explique que les candidats entre eux avaient un code, un geste qui faisait référence à la prise de substance il*icite durant les tournages. « Tout le monde dit ‘y en a assez’, mais pourquoi ça ? Ligne de dr*gue. En fait, c’était un code le signe. » Des gestes diffusés à la télévision et potentiellement repris par certains téléspectateurs. Évidemment, les chroniqueurs de Sam Zirah et notamment Djinda, ont été choqué de l’apprendre.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Clara Diry, Miss Bourgogne 2025 : sur les traces de sa sœur avec une vision novatrice
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
-
"C'est oppressant" : Vincent Queijo et Marwa Merazka en crise ? Ces images qui veulent tout dire…
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
-
"Une réaction de super championne" : Laurens (N’oubliez pas les paroles) révèle ce que Margaux lui a dit après sa victoire dans les Masters
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette lourde conséquence de la deuxième plainte
-
"J'ai envie de..." : enceinte de huit mois et maman solo, Nadège Lacroix craque totalement à l'approche de son accouchement !
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
Toutes ses révélations soulèvent une question : comment la production n’a pas pu s’apercevoir de ce manège. « La production ne le savait pas, sinon ils ne m’auraient jamais fait rentrer. » En revanche, en ce qui concerne les candidats : « tout le monde savait que Shogun prenait de la coca*ne. Forcément, quand j’arrivais en tournage, ils savaient pertinemment que j’en avais. Ils savaient très bien que quand je partais en tournage, j’avais besoin de ça. (…) Ils en prenaient avec moi. »
Mais Shogun est bien conscient de la gravité de leurs actes. Il poursuit : « C’est choquant et ce n’est pas bien, c’est pour ça qu’aujourd’hui, j’en parle. Mais qui va en parler ? Personne ne va en parler. » Il n’empêche que l’équipe de Sam Zirah a ainsi bien du mal à croire que la production n’avait vraiment rien remarqué. Vincent concède : « Des fois, j’étais sur des scènes, j’avais très chaud, j’avais les yeux… on me disait ‘Vincent sort du champ’. »
Maissane : elle se moque de Vincent Shogun et de ses révélations sur la prise de substance
Ces révélations n’ont pas échappé à Maissane. La jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche a réagi dans sa story. Pliée de rire, l’ex d’Emine se moque de Vincent.
« Il est allé dire quoi ? Il est allé dire que dans Les Marseillais, quand tu faisais ça, le geste ‘y en a assez’, il a dit à votre avis ça veut dire quoi ? C’est les rails. Il dit que toutes les fois où il était à la télé avec ses camarades et qu’ils faisaient ça, c’était pour dire ‘on s’fait des gros rails.’ Pourquoi tu dis ça Vincent ? Moi je m’en fou que Vincent il s’en mette plein le nez, mais arrête de mettre les gens dans la m*rde. »
Elle ajoute : « Moi aussi je les fais, je suis allée dans Les Marseillais j’ai su*é les gens. Je suis dans la m*rde maintenant, ma mère elle va dire quoi ? Obligée d’aller me faire dépister pour dire ‘c’est pas ce que tu crois’. Pourquoi il dit ça ? J’suis trop énervée. (…) Tu mens Vincent, si on devait choisir un passeur de dr*gue ce ne serait pas toi. »
Une intervention jugée inutile de la part de plusieurs internautes. « L’arriviste opportuniste qui saute sur l’occasion pour ouvrir sa gueule sur quelque chose qu’elle ne connait pas du tout » ; « Maissane, tu es passée dans les Marseillais le temps d’un snap pourquoi tu parles ? ». En effet, les internautes semblent nombreux à croire les révélations de Shogun. D’autant que ce n’est pas le seul à faire des affirmations sur la dr*gue dans la télé-réalité.