Lola a appris qu’elle faisait partie de la promotion qui a été retenue pour participer à la nouvelle saison de la Star Academy sur le plateau de « Quotidien ». La jeune femme de 21 ans aura toutefois choqué les téléspectateurs en quittant prématurément le programme après seulement quatorze jours au sein du télé-crochet diffusé sur TF1.
Nominée aux côtés de Victorien et de Marie-Maud, elle n’a pas été sauvée par le public, ni par ses pairs. Lola a ainsi fait ses adieux à ses camarades le 17 novembre dernier. Le geste de Nikos Aliagas suite à son élimination a d’ailleurs beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux. Depuis, la jeune femme s’est exprimée à maintes reprises concernant son aventure qui fut certes brève, mais riche en émotions.
Sur le même sujet
Lola revient sur ses débuts en tant que chanteuse
Lola était l’invitée sur la chaîne YouTube d’Alix Grousset pour l’émission « L’Interview Star Ac’ d’Alix ». Elle s’est confiée sur son vécu au sein du château de Dammarie-les-Lys et ses expériences lors des primes de la Star Academy. La jeune femme, vit seule depuis trois ans et revendique une nature indépendante. Lola a également partagé son ressenti en tant que chanteuse avant son entrée dans l’émission.
Elle a par ailleurs évoqué son malaise lors du premier débrief, détaillant une conversation avec Cécile Chaduteau, la professeure d’expression scénique. Elle déclare :
J’ai eu beaucoup de mal à croire en moi (…) et me sentir capable et à la hauteur. (…) je suis passée par de mauvaises expériences. On m’a complètement détruite, par rapport à la musique, au chant.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Stéphanie Clerbois : après l’annonce de sa fausse couche, elle adresse un message fort !
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
Mort du petit Émile : ce que l'on sait de son oncle "à peine majeur" et ancien judoka placé en garde à vue !
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
"Je suis explosé" : les confidences inquiétantes de Jeff Panacloc au sujet de ses soucis de santé !
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue
-
Patrick Fiori donne son avis sur la participation de Louane à l'Eurovision : "C'est elle qui va nous défendre ?"
Lola a également partagé une expérience professionnelle passée. Elle souligne que son contrat saisonnier pour une mission chantée avait été une déception marquante.
La chanteuse explique pourquoi elle revoit toutes les quotidiennes
Lola a récemment partagé des confidences sur les coulisses de l’émission lors d’un live sur son compte Instagram le vendredi 24 novembre. La jeune artiste a ainsi dévoilé qu’elle s’était lancée dans le visionnage des quotidiennes de l’émission. Elle explique qu’elle effectue cette démarche dans le but d’avoir une idée de l’image qu’elle a pu renvoyer au cours de ces deux semaines de compétition et de retracer son parcours. « J’essaie déjà, pour l’instant, de me refaire un petit peu un récap des quotidiennes depuis le début où j’étais dedans. »
Lola a souligné que dans une quotidienne de cinquante minutes, beaucoup d’éléments étaient inévitablement omis.
Dans une quotidienne de cinquante minutes, évidemment que vous ne voyez pas tout.
Bien qu’elle se tienne informée des développements récents dans la Star Academy, Lola a avoué ne plus suivre de trop près l’émission. Elle préfére désormais se concentrer sur les primes plutôt que sur les quotidiennes et les lives. La jeune chanteuse avait auparavant dévoilé ce qu’elle a détesté par dessus tout au château.