1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Wafa (La Bataille des couples) victime de propos racistes très violents

par Samantha Martins

Dernière modification

Wafa (La Bataille des Couples) : on vous parlait de cette interview de Diam’s au sujet de son changement de vie. Lundi 26 août dernier a débuté la nouvelle saison de la Bataille des Couples sur TFX. Parmi les candidats, on a pu notamment retrouver Wafa, ancienne participante de Koh-Lanta ainsi que son chéri Oliver. Malheureusement, ce début de diffusion marque aussi le début d’une avalanche de propos racistes à l’encontre de la jeune maman. Elle pousse un coup de gueule sur Instagram !

« Je ne parle même plus avec vous »

Tandis que les téléspectateurs s’indignent à propos du dernier épisode de Joséphine, Ange Gardien, d’autres n’hésite pas a envoyer des messages indignes à certaines personnalités. Une nouvelle fois, le racisme s’est emparé des réseaux sociaux…

En début de semaine, on vous expliquait que le joueur de foot Paul Pogba avait subi de nombreuses attaques racistes pour avoir raté un penalty. Choqué par le comportement des supporters de Manchester United, le club lui-même avait tenu à faire une déclaration. « Tout le monde à Manchester United est dégoûté par les injures racistes proférées contre Paul Pogba la nuit dernière et nous les condamnons catégoriquement. (…) Les personnes qui ont exprimé ces opinions ne représentent pas les valeurs de notre grand club et il est encourageant de voir la grande majorité de nos fans condamner également cela sur les réseaux sociaux. »

Cette fois-ci, c’est une candidate de télé-réalité qui doit faire face aux insultes racistes. Wafa, candidate de La Bataille des Couples avec son chéri Oliver, reçoit de nombreux messages haineux. Tandis que la diffusion vient de commencer, la jeune femme est déjà obligée de pousser un coup de gueule contre ses détracteurs. « Je reçois énormément de messages de haine, de messages racistes, des messages pour savoir si Oliver est circoncis ou pas, pour me dire que je suis une mauvaise personne » a-t-elle expliqué en story Instagram.

Malgré tout, la jeune maman n’a pas dit son dernier mot et ne compte pas se laisser faire ! « Je suis bien dans mes baskets. À partir d’aujourd’hui, tous ceux qui vont m’envoyer des messages de haine en m’insultant de “sale arabe”, de “sale beurette”, je vais tous vous afficher, je ne parle même plus avec vous. » Heureusement, Wafa peut toujours compter sur le soutien de ses amis et surtout de Jesta qui a partagé elle aussi son coup de gueule en story.

En tout cas, il est triste de voir que ce genre de comportement est encore très répandu sur la toile…

Et vous, qu’est-ce que vous pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur