Le compte à rebours est officiellement lancé ! D’ici un peu plus de trois semaines, nous auront la chance de découvrir le casting complet de la nouvelle saison de la Star Academy. Mais en attendant, l’heure est aux règlements de compte. Après son éviction du corps professoral, Yanis Marshall a en effet dévoilé que ce n’était pas sa décision.
Et visiblement, il n’est pas le seul à être déçu de ce départ impromptu. Outre les téléspectateurs, une élève de la promotion 2022 s’est montrée particulièrement triste à l’annonce de l’éviction du professeur de danse, ainsi que de celle d’expression scénique, Laure Balon. Très vite, Yanis Marshall s’est exprimé sur les qualités de sa remplaçante.
Sur le même sujet
Yanis Marshall remplacé par Malika Benjelloun
Celle-ci n’est autre que Malika Benjelloun. Cette dernière détient un diplôme d’État en danse classique et moderne jazz. Grâce à ses talents, elle a pu collaborer avec des artistes de renoms. Parmi eux, on retrouve Billy Crawford, Justin Timberlake, Soprano et même Robbie Williams, le parrain de la promotion 20222. Peut-être aura-t-elle la chance de profiter d’un salaire aussi satisfaisant que les professeurs de la saison 2022. En attendant, une chose est sûre, la jeune femme est attendue au tournant.
En plus de passer après Yanis Marshall, elle est également la successeur d’un maitre dans le milieu : Kamel Ouali. Le premier professeur de danse de la Star Academy a en effet laissé un souvenir impérissable aux téléspectateurs ainsi qu’aux professionnels de la danse. Toujours très investi, il savait proposer des tableaux plus fous les uns que les autres. On espère donc que Malika Benjelloun saura se montrer à la hauteur. Mais Yanis Marshall n’a visiblement aucun doute là-dessus puisqu’il a encouragé avec ferveur sa remplaçante.
Il donne son avis sur la nouvelle prof de le Star Academy
Au cours de son entretien accordé au journal Le Parisien, Yanis Marshall est revenu sur les raisons de son éviction. Il s’est également confié sur le sort de sa consoeur Laure Balon. En outre, il a été question de sa remplaçante Malika Benjelloun. Invité à donner son avis sur la belge de 43 ans, il s’est livré à coeur ouvert. Il annonce dans un premier temps lui avoir envoyé un message de félicitations sur Instagram suite à l’annonce de sa participation. Toujours très généreux, Yanis Marshall se dit « très heureux » d’être remplacé par une chorégraphe de sa stature.
Malgré tout, le jeune homme regrette que Malika Benjelloun « ne soit pas chorégraphe du prime » comme lui ou même Kamel Ouali, qu’il porte visiblement dans son coeur. Il aurait préféré que le mythique chorégraphe reprenne les rennes de la danse dans le château à sa place dès 2022, et qu’il continue ainsi de longues années durant. Pour autant, après avoir félicité la nouvelle professeure de danse, Yanis Marshall a approuvé cette nouvelle saison qu’il regardera sans faute à la télévision tous les samedi soirs à partir du 4 novembre sur TF1.