Une enquête administrative a été lancée sur le prétendant Zoubir
C’est un des sujet brulants du moment : un prétendant de LPDLA8 a participé à l’aventure sans prévenir sa hiérarchie. Il s’appelle Zoubir et est en réalité policier. C’est la préfecture qui a confirmé cette information. Ce qui a déclenché le lancement de ces enquêtes, ce serait un signalement qui à été fait auprès de l’IGPN. Selon nos confrères, ce sont deux éléments qui posent principalement problème dans ce dossier : des « manquements au devoir exigé par sa fonction ». Mais aussi le fait que le candidat ait fait un arrêt maladie pour participer au tournage. Il n’aurait pas averti sa hiérarchie.
Après son passage dans TPMP le 19 janvier, Zoubir a pris la parole sur les réseaux sociaux. Si certains l’accusent de vouloir faire du buzz, le jeune homme a expliqué que cela le dessert plus qu’autre chose par rapport aux productions. De plus, il a affirmé que ce sont les policiers qui se sont acharnés à diffuser cette histoire dans les médias. Par s’il s’est mis en scène dans des vidéos tiktok c’est surtout pour faire rire ses abonnés. « À la base c’était pour le kiffe, j’avais 500 abonnés. Je m’inspirais de ce qu’il se passait aux Etats-Unis où il n’y a pas le même rapport entre les forces de l’ordre et les réseaux sociaux, c’est plus chill », a-t-il expliqué.
Sur le même sujet
Zoubir prend la parole
Zoubir a ensuite ajouté : « Mes proches savent que ça fait un moment qu’il y avait des choses qui me déplaisaient dans le métier, dans certains comportements. La préfecture fait un communiqué de presse, à 1h du matin, sur Twitter. Alors que moi on reproche de médiatiser. Ce qui me choque le plus c’est que ce sont des informations personnelles, ça doit se régler en interne. »
Enfin, le prétendant de Sarah a expliqué qu’il ne souhaitait pas qu’on fasse l’amalgame : « Tout ce que j’ai dit : c’est mon expérience personnelle, j’ai parlé de ce que j’ai vécu pendant plusieurs années. Je parle de certaines dérives, certains comportements. Il ne faut pas en faire une généralité, j’ai aussi des gens au top, des gens qui aiment leur travail. Je vous invite à ne pas faire l’amalgame. Malheureusement, au lieu de parler des dérives que j’ai fait, on est plus occupés à parler d’un jeune qui fait des Tiktok ». Zoubi a posté par la suite une photo datant de 2019 où il balance sur les comportements de certains collègues. Il a enfin précisé qu’il recevait énormément de menaces de mort et de tentatives de piratages.
Pour en voir plus, cliquez sur notre player ci-dessus.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je ne lui souhaite pas le meilleur" : séparée de Jordan, Julie Bertin n’hésite pas à le tacler !
-
Mort d'Émile : une conversation choquante de la famille du petit garçon dévoilée !
-
"On se réjouit pas de la rupture des gens" : Marine (Star Academy) se reprend après une réaction inappropriée à une nouvelle choc !
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
Un petit garçon de 5 ans meurt après un verre de jus de pomme au "goût bizarre"
-
"Diego ne s'est pas suicidé..." : mise au point après la mort du fils de Lio !
-
Affaire Mohamed Amra : Koba LaD soupçonné de l'avoir aidé durant sa cavale, tous les détails !
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
Par ailleurs, nous vous disions également que Bastien Grimal avait accusé l’agence de l’avoir manipulé ainsi que Kellyn mais aussi que Beverly disait franchement ce qu’elle pensait d’Alix.