Pour la deuxième saison consécutive, Slimane renfile le costume de coach dans The Voice Kids. Auprès de talentueux enfants, l’ami de longue date de Camille Lellouche donne des conseils avisés en matière de musique. Rappelons qu’il a été révélé dans la version adulte du programme en 2016. Depuis, sa carrière en fait rougir plus d’un.
Après s’être livré comme jamais sur sa vie privée, Slimane a donc repris le chemin du tournage de The Voice Kids. Mais le chanteur à la santé fragile a fait face à un imprévu de taille. De fait, il a dû s’absenter lors des répétitions de l’émission. Heureusement, ses trois jeunes talents en préparation pour la battle ont reçu une belle solution de repli. On vous explique.
Sur le même sujet
Slimane s’absente des répétitions de The Voice Kids
À 34 ans, Slimane fait dorénavant partie des artistes les plus reconnus du paysage musical français. Avant sa participation remarquée à l’Eurovision 2024, il a enchaîné les succès, notamment auprès de Vitaa. De toute évidence, la production de The Voice Kids a décidé de lui faire confiance en lui confiant le rôle de coach. Alors que la saison 10 est actuellement diffusée sur TF1, les téléspectateurs ont la chance de découvrir le chanteur dans son fauteuil rouge.
Malheureusement, un imprévu de dernière minute a remis en question sa présence auprès de ses talents. Ainsi, à l’horizon de leur battle, Israël, Rafael et Yohan se sont retrouvés pour répéter le titre Cry Me a River de Justin Timberlake. Mais sans leur coach Slimane… De fait, ce sont ses renforts Chimène Badi et Dadju qui ont récupéré son rôle. De son côté, Patrick Fiori a pu compter sur Santa et Patrick Bruel. Quant à Lara Fabian, elle a demandé l’aide de Garou et de Tayc. Et Claudio Capéo s’est tourné vers Arnaud Ducret et Quentin Mosimann.
La production de l’émission donne des explications
Mais ces trois derniers étaient bel et bien présents pour les répétitions de leurs talents, à l’inverse de Slimane. « J’ai fait le choix de travailler avec Chimène Badi et Dadju. D’ailleurs, je les remercie parce que je n’ai pas pu être là le jour de ce coaching-là », explique le chanteur. Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, la production de The Voice Kids a donné la raison de cette absence. « Slimane était malade lors des répétitions des Battles, c’est pour ça qu’il n’a pas pu être là », peut-on ainsi lire.
De quoi décevoir son talent Israël, malheureusement éliminé, tout comme Yohan à la suite de la battle de ce samedi 14 septembre : « Il devait être là pour la répétition mais comme il a eu un problème personnel, il n’a pas pu malheureusement. On a juste vu Dadju et Chimène Badi ». Pour autant, le jeune chanteur garde un merveilleux souvenir de sa rencontre avec Slimane : « Je suis triste qu’il ne soit pas venu mais je ne suis pas déçu parce qu’il a fait comme il pouvait. Pour moi déjà je l’ai vu, c’est déjà plus que bien de l’avoir vu et de lui avoir parlé. »