Elle refuse d’intégrer la version de The Voice pour adultes
Louane a longtemps fait partie du jury de The Voice Kids. Et sur Europe 1, elle n’a pas caché son bonheur face à cette expérience. « Les enfants sont géniaux. C’est une saison avec énormément de grandes voix. Je vous le dis en amont, il est très possible que l’on voie apparaître des articles après l’émission qui disent ‘Louane la chialeuse’ ! Parce que j’ai pas mal pleuré. J’ai pas mal pleuré. »
Pourtant, cela n’a pas toujours été facile. « Au début, je ne rigolais pas, il y a des moments où j’ai fini en larmes et où j’ai dû quitter le plateau tellement je ne sais pas sû gérer mes émotions. Quand je me suis assise dans le fauteuil, j’ai cherché ma légitimité pendant une bonne journée« , a-t-elle confié au Parisien. Mais pour la chanteuse taclée sur l’éducation de sa fille, il était hors de question de juger des adultes. En octobre 2021, elle révélait dans une interview accordée à NRJ : « Je n’aurais pas accepté les adultes parce que je suis moins à l’aise avec les adultes en général dans ma vie. Après, c’est un test parce que j’avoue que je panique un peu à l’idée d’être coach. »
Sur le même sujet
Louane ne souhaite pas juger des adultes
En effet, au micro de Jade et Éric Dussart, dans On refait la télé, sur RTL, Louane- qui a révélé comment elle avait des lèvres pulpeuses sans chirurgie– a expliqué pourquoi elle n’a jamais voulu intégrer le jury du programme pour adultes. « Ça m’intéresse moins. Il y a un truc ultra sympa dans l’idée d’être avec des enfants parce que c’est doux. Évidemment, c’est important pour eux, mais ça reste quelque chose de léger.«
En toute transparence, la chanteuse a confié que ça aurait été « trop de pression. (…) Pour la plupart, ils mettent leur vie entre parenthèses et pour certains, ils arrêtent leur travail. Je suis plus que reconnaissante. Mais pour l’avoir vécu, je sais à quel point les adultes ont la pression parce qu’ils jouent leur vie.« L’idée de juger des personnes dont la vie dépend de son choix la met mal à l’aise. « Ça me fait trop peur. Je ne me sentirai jamais assez légitime« , a conclu celle qui a fait de rares confidences sur son couple.