1. Accueil
  2. People

Thomas (Star Academy) : une chute en ski l’oblige à se faire opérer

par Lola

Thomas (Star Academy) : une chute en ski l’oblige à se faire opérer
Crédit photo : ©Instagram

Après une violente chute à ski en Laponie, Thomas de la Star Academy est passé au bloc opératoire en raison d’une fracture de la clavicule. Mais il semble prendre cet épisode avec humour.

Inconsolable après son élimination de la Star Academy, qui a sacré Marine grande gagnante, Thomas s’est offert une parenthèse enchantée en Laponie, loin des projecteurs et de la scène. Mais son escapade hivernale a pris une tournure inattendue. Une mauvaise chute à ski l’a contraint à un passage à l’hôpital, l’obligeant à troquer ses vacances contre une convalescence.

Malgré cet imprévu, le jeune chanteur n’a rien perdu de son humour. Après avoir défendu Ebony, il a partagé avec ses abonnés les coulisses de son accident et de son opération, prouvant une fois encore qu’il sait rebondir avec légèreté. Entre anecdotes amusantes et détermination à reprendre rapidement la musique, Thomas ne se laisse pas abattre.

Une chute qui mène Thomas sur la table d’opération

À peine quelques jours après la finale de la Star Academy, Thomas s’est envolé pour la Laponie afin de profiter d’un séjour au cœur des paysages enneigés. Mais le 31 janvier, il a surpris ses abonnés en révélant une mésaventure qui a mis fin prématurément à son escapade. « J’étais pas très présent ces derniers jours car votre chanteur préféré avec sa belle moustache s’est fracassé la clavicule parce qu’il avait oublié qu’il faisait de la musique et non du ski en compétition », a-t-il écrit avec humour sur Instagram.

Une chute qui ne l’a pas laissé indemne, puisqu’il a dû être rapidement pris en charge par les médecins. Si l’accident aurait pu le freiner dans ses projets, Thomas n’a pas tardé à retrouver le chemin du studio. Aux côtés de Maylis, autre candidate de la saison avait qui il partage visiblement une idylle, il a poursuivi ses sessions d’enregistrement. Mais ce qui a surtout retenu l’attention de ses abonnés, c’est l’attelle qui immobilise son bras. Car oui, la fracture était sérieuse et a nécessité une intervention chirurgicale.

Un passage à l’hôpital raconté avec humour

Pas de tournée Star Academy 2024 pour lui, mais une détermination intacte à poursuivre sa carrière musicale. L’opération étant inévitable, Thomas a choisi d’en partager les coulisses avec sa communauté. Sur TikTok, il s’est filmé en tenue d’hôpital, le sourire aux lèvres, prêt à passer sur la table d’opération. Fidèle à lui-même, il n’a pas manqué d’y ajouter une touche d’humour. Après l’intervention, encore sous l’effet des sédatifs, il a ironisé : « Ils m’ont enlevé le pied au lieu du bras… c’est relou ! ».

Puis il a rassuré ses fans en déclarant : « Apparemment, ça s’est bien passé. Je ne sens plus mon bras parce qu’il est endormi. Je suis complètement shooté encore aux sédatifs ». Si Thomas doit désormais se ménager et suivre une période de rééducation, il n’entend pas ralentir sa progression musicale. Attelle ou pas, le chanteur compte bien poursuivre son ascension et retrouver au plus vite son public. Quant au ski, il risque de devoir patienter un peu avant de retenter l’expérience… avec plus de prudence cette fois-ci !

@db.thomas

Vlog opération ✨✨ Les contretemps ça arrive mais ça change rien ici ça bosse quand même ! J’espère que le vlog vous plaira mes loulous et merci pour votre soutien 🫶🫶 #pourtoii #forupage #music #vlog #musician #piano #staracademy

♬ Storytelling – Adriel

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x