La France connaît une période difficile depuis que le Président de la République, Emmanuel Macron, a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. La raison ? Pour la première fois dans l’histoire, l’extrême-droite a remporté les élections européennes du 9 juin 2024. Les citoyens français vont donc devoir se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet prochains afin d’élire leurs nouveaux députés.
Pour faire barrage à l’extrême-droite, les partis de gauche se sont alliés sous le nom du Nouveau Front populaire et mènent campagne pour rallier le plus grand nombre. Depuis, le sujet est devenu l’un des plus commentés sur les réseaux sociaux et a fait réagir de nombreuses personnalités publiques, tous domaines confondus. Plusieurs personnalités ont pris la parole pour demander à leurs fans de faire barrage au RN à l’instar de Marion Cotillard, Soprano ou encore Kylian M’bappé.
Sur le même sujet
Tibo Inshape : épinglé pour d’anciens tweets sur les musulmans
Squeezie a également pris position en encourageant ses abonnés à accomplir leur devoir de citoyens. Sur compte Instagram, il a posté un message dans lequel il reprend des points phares du programme du parti de Marine Le Pen, avant de rappeler les mesures pour lesquelles le RN a voté contre.
De son côté, Tibo InShape a préféré opté pour un message d’apaisement, qui s’est voulu neutre. Le chéri de Juju Fitcats a invité sa communauté à se parler ou encore s’écouter « pour essayer de se comprendre, de se faire évoluer et d’avancer vers un monde plus tolérant et bienveillant ». Il n’en fallait pas plus pour que Yann Marguet pointe du doigt le Youtubeur sur le plateau de Quotidien.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
-
"Du jamais vu" : l'apparition surprise de Marine (Star Academy) provoque la stupéfaction de ses fans !
-
Affaire Mohamed Amra : le rappeur Koba LaD mis en examen pour associations de malfaiteurs, tous les détails !
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
"Depuis que je l’ai annoncé…" : Agathe Auproux cash sur les bouleversements qui font suite à la révélation de sa grossesse
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
"Kadhafi repose en paix" : la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en totale roue libre sur TikTok !
-
"J'ai un mot à dire, il se retrouve..." : ce grave SMS de menace qu'aurait envoyé Cyril Hanouna a une personnalité !
-
"Je ne lui en veux absolument pas" : Eve Gilles (Miss France 2024) révèle pourquoi son compagnon n'a pas voté pour elle lors de l'élection locale
-
Emilien, embarrassé : cette question de Léa Salamé sur sa compagne qui ne passe pas, "Mais arrêtez..."
Tibo Inshape dans l’embarras
Ainsi, ce jeudi 20 juin 2024, le chroniqueur s’est moqué de la neutralité de Tibo Inshape, tout en le qualifiant d’exemple pour le Rassemblement national. Il a alors ressorti d’anciens tweets de l’époque où il se faisait encore appeler Thibaud Delapart. Parmi l’un d’entre eux, on peut lire :
Des fois, quand je suis énervé, je m’amuse à jeter des côtes de porc sur les musulmans quoi, c’est cool, ils brûlent.
Yann Marguet s’est également moqué de la position adoptée par Tibo InShape concernant les élections. En effet, ce dernier n’a pas explicitement fait savoir pour quel parti il comptait voter. Il a ajouté :
Et il nous rappelle que le vote est libre, personnel, et anonyme. Comprendre : « si vous votez pour un parti d’extrême droite, personne ne le saura ».
Reste à savoir si Tibo Inshape réagira à cette chronique dans les prochains jours.
Regardez :
Cette séquence sur Tibo « le facho » InShape me plaît beaucoup. 🍿 #Quotidien pic.twitter.com/ZN4nUPWWdK
— Kunta van den Kinté (@denkinte_2) June 20, 2024