1. Accueil
  2. People

Tibo InShape : il devient l’influenceur français le plus suivi sur Instagram

par Samantha Martins

Tibo InShape : il devient l’influenceur français le plus suivi sur Instagram
Crédit photo : ©Youtube/TiboInshape

Après Squeezie, c’est à Léa Élui de se faire détrôner. En l’espace de quelques semaines, Tibo InShape depuis le Youtubeur ET l’influenceur français le plus suivi.

Présent sur la plateforme Youtube depuis novembre 2013, Tibo Inshape connaît une ascension fulgurante ces derniers mois. Pourtant, ce passionné de musculation enchaîne les polémiques sur les réseaux sociaux. À 32 ans, le chéri de Juju Fitcats à la réputation d’être à la fois raciste et homophobe. En cause : d’anciens tweets et statuts Facebook embarrassants ayant refait surface.

Récemment, c’était ses propos « sur les mulsumans » qui avaient fait scandale sur la Toile. Alors, lorsqu’il prend la parole sur ses réseaux sociaux à propos des récentes élections législatives anticipées, on le taxe de « facho » à toutes les sauces. Mais visiblement, les internautes ne le connaissent pas aussi bien qu’il le pense. Alors que le RN est vaincu, Tibo InShape dévoile ouvertement son vote aux élections : Ensemble pour la république.

Tibo InShape : premier Youtubeur de France devant Squeezie

En tout cas, que l’on parle de bien ou en mal de Tibo InShape, l’essentiel est que l’on parle de lui. Et ça, le Youtubeur l’a visiblement bien compris. Après plus de dix ans sur les réseaux sociaux, le créateur de contenu connaît une augmentation de ses abonnés absolument phénoménale, au point qu’en mai dernier, il devient le premier Youtubeur de France devant Squeezie, avec 21,5 millions d’abonnés.

Il faut dire aussi que l’influenceur est absolument partout. Bien qu’il propose de nombreux contenus originaux sur sa chaîne, il est surtout très friand des formats courts : short, TikTok ou encore Réels. Sur Youtube, celui qui serait au bord de la rupture avec sa fiancée, publie entre 5 et 10 shorts par jour, republiés ensuite sur ses différents réseaux sociaux. Une technique qui lui permet de cumuler régulièrement 5 millions de vues sur Instagram. Des chiffres incroyables pouvant même parfois monter jusqu’à 40 millions.

Premier influenceur le plus suivi en France, il bat Léa Élui

Et sa stratégie fonctionne, ce n’est plus à prouver. Ce 18 juillet 2024, Tibo InShape devient désormais le créateur de contenu le plus suivi sur Instagram. Avec 10,40 millions d’abonnés, il devance Léa Élui. Cette dernière, connue grâce à ses danses virales sur TikTok, compte quant à elle, 10,36 millions d’abonnés, juste avant Nabilla suivie par 9,2 millions. Cela étant dit, l’influenceur n’est pas le compte Instagram français avec le plus d’abonnés.

En effet, Tibo InShape est même très loin derrière le numéro un du pays, qui n’est autre que le nouveau joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé avec 118 millions d’abonnés. Un podium détenu exclusivement par des footballeurs d’ailleurs, puisqu’il est suivi par Karim Benzma avec 76,8 millions et Paul Pogba avec 61,5 millions. Malgré tout, Tibo InShape n’a pas à rougir de ses performances.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur