1. Accueil
  2. People

Tibo InShape : sous le feu des critiques suite à ses propos sur l’obésité

par Samantha Martins

Dernière modification

tibo-inshape
Crédit photo : Tibo InShape choque avec ses propos sur l'obésité.

Le Youtubeur Tibo InShape s’attire une fois de plus les foudres des internautes. Après ses propos sur la dépression, il fait des déclarations sur l’obésité qui ne passent pas du tout.

Tibo InShape : sa vidéo sur la dépression qui scandalise la Toile

Tibo InShape est en passe de devenir maître en l’art de générer des polémiques. L’influenceur spécialisé dans le fitness ferait bien d’y réfléchir à deux fois avant de faire ses déclarations sur la Toile. Comme en juin dernier, lorsqu’il publiait une vidéo censée motiver ses troupes.

Sur TikTok, il déclarait dans une vidéo : « Réveille-toi p*tain de m*rde. Rien à f*utre de ta dépression. Rien à f*utre de tes excuses. Rien à f*utre de ton petit coeur brisé. Rien à f*utre de ta pression mentale. Rien à f*utre de ta fainéantise. Rien à f*utre de tes doutes. Arrête d’être une m*rde, d’être une personne sans aucune motivation. Arrête de gaspiller ta vie. Lève-toi maintenant tout de suite. »

Lynché sur les réseaux sociaux, il finit par reconnaître sa maladresse. Dernièrement, celui qui indignait la Toile avec sa vidéo du Vladimir Poutine a remis les pieds dans le plat.

Tibo InShape : ses propos sur l’obésité ne passent pas

Une fois de plus, le vidéaste accusé de r*cisme aurait mieux fait de ne rien dire. Sur Twitter, le chéri de Juju FitCats (tous les deux écartés de Pékin Express) a décidé de partager son avis sur l’obésité et en particulier sur la grossophobie.

Il balance : « Non dire à quelqu’un d’obèse qu’il n’est pas en bonne santé et qu’il doit se reprendre en main pour éviter de graves problèmes de coeur, de diabète, d’hypertension, de libido… ce n’est pas être grossophobe c’est vouloir l’aider.« 

Rapidement, un tor*ent de critique s’abat sur l’influenceur. « En tant qu’ancienne obèse je me permets : la ferme. On le sait tout ça. Y’a besoin de personne pour le dire, et y’a encore moins besoin de discours moralisateurs à deux balles. Vous ne comprenez rien à l’obésité et aux (multiples) raisons qui y conduisent. » 

« Rien que sous-entendre qu’une personne obèse se laisse aller est grossophobe (et décourageant pour ceux qui se battent) !
Tu veux aider les gens ? Reste à ta place. Une étude montre que la grossophobie augmente les risques d’obésité, de maladie cardiometabolique et de TCA ! »

« Et en quoi ça aide, Tibo ? Tu crois qu’on ne le sait pas ? Tu crois que nous le dire pour la millième fois ça va avoir un effet magique ? T’es médecin, Tibo ? Non ? Alors tu n’as rien à dire sur la santé des autres. » Un sujet épineux.

 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn