Volodomyr Zelensky a rencontré Tom Cruise
Depuis le début de la gu*rre qui oppose la Russie à l’Ukraine, Volodomyr Zelensky n’a qu’une ambition : défendre et sauver son peuple. Pour ce faire, il tente chaque jour de mobiliser les européens sur le dossier russo-ukrainien. Et une chose est sûre, Volodymyr Zelensky n’en démordra pas. Nicolas Poincaré a expliqué : « Il a le sens de la formule. Quand il s’adresse aux Américains, il leur parle du 11 septembre. Quand il s’adresse aux Allemands, il leur parle de la chute du Mur, quand il s’adresse à Israël, il leur parle de la Shoah (…) Et on dit que c’est sa femme qui l’aide à écrire ses discours ».
Ultra populaire, Volodymyr Zelensky est analysé chaque jour par des milliers de personnes. Et son style est même copié partout dans le pays : « Il a un sens de la communication assez extraordinaire. L’idée de se mettre en t-shirt c’est absolument génial, c’est devenu une mode maintenant. Il y a pleins d’Ukrainiens, il y a même des présentateurs ukrainiens de télé qui présentent le JT en t-shirt pour faire comme lui ». Il y a quelques années, ce dernier avait la rencontre de Tom Cruise.
Tom Cruise ne laisse pas le président ukrainien indifférent
C’est le documentaire intitulé La Story Zelensky diffusé sur LCI, le 18 mars dernier, qui a rappelé cette anecdote. Si Tom Cruise était à ce moment-là en visite en Ukraine, c’était pour repérer un site de tournage pour l’un de ses films. En sachant qu’il était dans son pays, le président n’a manqué de l’inviter à son bureau présidentiel !
Volodymyr Zelensky était ravi de rencontrer la star américaine. Lui qui était un comédien très populaire en Ukraine avant de devenir président. « Ravi de vous rencontrer », a alors indiqué Volodymyr Zelensky, très impressionné par le papa de Suri. Ce dernier a même complimenté Tom Cruise en lui lançant : « Vous êtes beau gosse ! Comme dans les films ! ». Une remarque que l’acteur a apprécié et il aurait répondu avec beaucoup d’humour : « Ça paie le loyer ! ». Aujourd’hui Zelensky fait tout pour sortir son pays de la gu*rre.