Animée par Cyril Hanouna sur C8, Touche Pas à Mon Poste (TPMP) ne cesse de faire couler de l’encre, particulièrement puisque l’émission aborde souvent les sujets les plus controversés. Et ce fut le cas lors de la diffusion de ce vendredi 5 avril. Elle n’a pas manqué de provoquer des remous au sein de l’équipe et parmi les téléspectateurs. Aya Nakamura, célèbre pour ses hits entraînants, s’est retrouvée malgré elle cible d’intenses discussions.
Le cœur de la polémique ? La possibilité que la chanteuse performe la cérémonie de début des Jeux Olympiques de Paris. Au cœur du débat virulent, l’intervention d’Emmanuel Macron. Le fait que le président de la République se soit exprimé a divisé, tant au sein de la classe politique qu’à travers les réseaux sociaux. Finalement, le sujet brûlant a conduit à une décision pour le moins radicale de la part de Cyril Hanouna.
Sur le même sujet
Une discussion animée sur le plateau
C’est dans ce contexte tendu que Polska, une des chroniqueuses de l’émission, a choisi de prendre la parole. Elle n’a pas hésité à critiquer ouvertement le manque d’appréciation de Jean-Michel Maire pour Aya Nakamura, déclenchant ainsi une vive réaction. S’appuyant sur la différence de générations, Polska lui a lancé :
Je pensais que malgré ton âge, t’étais un jeune, mais t’es un vieux schnock ! Pour moi, c’est impossible de ne pas aimer au moins une seule musique d’Aya.
En réponse, Jean-Michel Maire, qui vient de présenter sa nouvelle compagne, a exprimé son désaccord. En effet, il a affirmé que le problème ne résidait pas dans l’appréciation personnelle d’Aya Nakamura, mais plutôt dans sa représentativité de la France :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
Seby Daddy : après sa victoire contre Illan Cto, il veut un octogone avec ce célèbre rappeur !
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
Affaire Pierre Palmade : des documents inédits de son accident dévoilés, ce que l'on sait !
-
"Mon corps ne..." : bloqué dans sa perte de poids, Nico Capone révèle rencontrer de gros soucis de santé !
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
"Elle ne me connaît pas" : Loana revient sur sa relation difficile avec sa fille Mindy et fait une révélation sur sa vie intime
-
"C'est démesuré" : sanctionnée par la DGCCRF, Milla Jasmine dénonce !
Ce n’est pas l’argument de l’artiste la plus streamée qui doit être un argument de vente. La dernière fois qu’il y a eu les JO en France (…) l’artiste le plus streamé, c’était Jordy – Dur dur d’être un bébé -, il n’a pas fait la cérémonie d’ouverture !
« On a des projets ensemble ça se passe très bien »
Jean-Michel Maire réagit aux critiques qu’il a reçu sur sa dernière publication avec sa compagne de 24 ans de moins que lui #TPMP
La séquence à revoir en intégralité sur myCANAL -> https://t.co/OK9Zxi6gf3 pic.twitter.com/DkGFAXDrwD
— C8 (@C8TV) February 15, 2024
Cyril Hanouna prend une décision radicale
Cependant, c’est une remarque de Polska comparant Edith Piaf à Aya Nakamura qui a mis le feu aux poudres. Provoquant un malaise palpable sur le plateau, elle a ironisé :
Edith Piaf n’a jamais sorti Djadja…
Face à l’exaspération générale, Cyril Hanouna a décidé d’expulser Polska du plateau. Cette décision, accueillie par les chants habituels de « Tu sors, tu sors ! » de l’audience, a marqué un tournant dans le débat.
Dans ce climat tendu, Géraldine Maillet a tenté d’apaiser les esprits. Pour ce faire, elle a rappelé que la question de la participation d’Aya Nakamura aux JO avait pris une dimension politique indéniable. Si cette expulsion est exceptionnelle, ce n’est pas la première fois que Polska la subit. Effectivement, Cyril Hanouna animait un débat sur le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, dont la popularité suscitait des discussions. Polska a commenté ouvertement son orientation sexuelle, entraînant son expulsion.
"Edith Piaf n'a pas sorti Djadja" : Cyril Hanouna vire Polska du plateau de TPMP après une remarque sur la polémique Aya Nakamura aux JO https://t.co/4rDhXeBKl0
— Purebreak (@pure_break) April 6, 2024