En l’espace de 48h, les révélations de Yanis Marshall sur la Star Academy ont eu un effet assourdissant. Le chorégraphe adepte des talons aiguilles a en effet révélé que ce départ ne relevait pas de sa décision. Remplacé par Malika Benjelloun, il a également donné son avis sur cette dernière au cours d’un entretient accordé au journal Le Parisien.
Depuis ces annonces fracassantes, Yanis Marshall est sous le feu des projecteurs, à l’inverse de sa collègue également évincée Laure Balon. Il s’est d’ailleurs exprimé au sujet de la professeur d’expression scénique. Invité sur le plateau de Cyril Hanouna ce mardi 10 octobre, le danseur s’est laissé aller à de multiples confidences.
Sur le même sujet
Yanis Marshall invité dans TPMP
Depuis l’annonce du nouveau corps professoral de la Star Academy, les révélations se suivent et ne se ressemblent pas. Mais elles gravitent toutes autour d’une même personne : Yanis Marshall. Évincé du programme en tant que professeur de danse et chorégraphe, celui-ci a été remplacé par Malika Benjelloun. Cette danseuse au talent reconnu qui a notamment travaillé pour Billy Crawford et Robbie Williams récupère la place de Yanis Marshall, même si elle n’aura pas la chance de chorégraphier les primes comme ses prédécesseurs.
Présent sur le plateau de TPMP ce mardi 10 octobre, Yanis Marshall a dévoilé les dessous de son départ et s’est confié sur la nouvelle professeur de danse. En outre, après son interview pour Le Parisien qui a eu l’effet d’une cocotte-minute, il a tenu à mettre les choses à plat. Le danseur dit ne pas vouloir ouvrir d’hostilités avec la chaine TF1. Malgré tout, il est important pour lui de rendre public ce qu’il s’est réellement passé. Si la chaine invoquait des emplois du temps incompatibles, il n’en n’est rien du tout en vérité.
Il dénonce la trahison d’une personne de TF1
Questionné par Cyril Hanouna sur ce départ pour le moins inattendu, Yanis Marshall a évoqué une phase sombre. En effet, il avoue avoir vécu la Star Academy comme une période très angoissante et éprouvante. En effet, le danseur était alors en proie à des crises d’angoisses assez récurrentes, notamment à partir de la troisième semaine de compétition. À cela s’ajoute le fait d’être filmé en continu, ce qui n’a pas manqué de lui provoquer des cauchemars. Mais le pire reste à venir pour lui quand il comprend qu’il ne peut faire confiance à personne.
Visiblement très stressé, il s’est confié à une personne de TF1, sans filtres ni barrières, notamment sur une soirée très arrosée et sa consommation d’alcool :
» [Elle] est au courant que je rentre dans cet état-là. […] Je me lâche complètement et je lui dis tout. […] Elle a tout balancé. »
Des propos qui ne sont apparemment pas passés auprès de la chaine, qui a préféré se séparer du chorégraphe. En outre, Cyril Hanouna confie avoir eu vent de cette histoire, selon laquelle Yanis Marshall aurait des problèmes d’alcool. Si ce dernier affirme qu’il buvait un peu trop pendant cette période, il est tout de même conscient que s’il ne s’était pas confié, il serait toujours en poste.
"Je buvais avant les Primes, je buvais pendant les Primes et je buvais après les Primes !"
Le prof’ de danse Yanis Marshall revient sur son éviction de la Star Academy dans #TPMP ! pic.twitter.com/eTnlTo6DwA
— TPMP (@TPMP) October 10, 2023