Les Miss France n’ont pas un quotidien très simple à gérer. Sans arrêt en représentation, elles doivent faire attention à ne pas commettre d’impair. Aussi, depuis qu’elle a revêtu son écharpe de Miss France 2024, Ève Gilles a déjà fait l’objet d’une mise en garde bien spéciale.
Rentrée à Quaëdypre près des siens pour les fêtes de Noël, le comportement d’Ève Gilles est passé à la loupe par le comité Miss France. En effet, l’étudiante en mathématiques doit suivre scrupuleusement le règlement en vigueur des Miss. Même si elle s’est accordée une pause en famille, il y a quelques consignes que Miss France 2024 doit suivre.
Une Miss qui défraye la chronique
Celle qui a remplacé Indira Ampiot le 16 décembre dernier au zénith de Dijon ne cesse de faire parler d’elle. En effet, depuis son sacre, le nom d’Ève Gilles est sur toutes les lèvres. Et pour cause, la Miss Nord-pas-de-Calais n’a pas la langue dans sa poche. Alors qu’elle a été accablée par une pluie de critiques concernant sa coupe de cheveux, la miss ne s’est jamais laissée faire. Elle en a par ailleurs surpris plus d’un par son courage et sa ténacité. La Miss a mérité sa couronne, et elle compte bien en profiter.
N’ayant pas la langue dans sa poche, Eve Gilles n’a pas hésité à remettre en place certains chroniqueurs. En effet, son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste a fait parler, et notamment lors de son clash avec Geraldine Maillet. Aussi, lorsqu’elle a été invitée au JT de TF1, la Miss ne s’est pas démontée. Elle a livré un discours intelligible sur ses motivations durant son mandat de Miss, même s’il lui arrive parfois de craquer en direct. Il faut dire qu’Eve Gilles a bénéficié du soutien de nombreuses personnalités publiques, jusqu’à l’Elysée. En effet, l’étudiante de 20 ans qui a été victime de cyber-harcèlement a été fermement défendue par le Président de la République.
Une année de règne mouvementée
Même si elle a été soutenue par de nombreuses personnalités, la Miss peut aussi compter sur son audace. Intrépide, elle ose dire tout haut quand une situation lui déplaît. Elle entend aussi défendre fermement ses valeurs et briser les stéréotypes. Dans une interview à nos confrères de Gala, la Miss qui se décrit comme féministe s’est livrée sur son apparence non conformiste. Dans cette interview, Eve Gilles aspire à refléter la femme contemporaine, loin des clichés et des critères établis par la société.
Mais ce n’est pas pour autant qu’elle a délaissé son rôle d’ambassadrice de France. En effet, à la suite de son élection, la gagnante du concours devient une ambassadrice de la beauté et de la culture française. Elle représente le pays, et a un planning bien chargé. L’emploi du temps des Miss les conduit à voyager fréquemment, participant à des événements nationaux et internationaux. Malgré cette intensité, elles incarnent l’élégance et la grâce, faisant face avec détermination aux multiples facettes de leur rôle emblématique. A ce titre, Eve Gilles est rentrée dans sa région natale, et a du se conformer aux règles édictées lors du concours.
Eve Gilles mise en garde par le comité Miss France
Récemment, Eve Gilles a fait sensation lors d’un shooting de Noël. Mais alors qu’elle s’est accordée une parenthèse en famille, la jeune femme ne doit pas oublier les consignes édictées par le comité Miss France. En effet, la matheuse a eu la chance de rentrer dans son village natal, une commune de 1127 habitants accompagnée de ses parents Bruno et Edith. Malgré son agenda rempli, la jolie brune qui a été comparée à un personnage de dessin animé, a pu passer les fêtes de Noël en famille.
Et pour son retour aux sources, la jeune femme de 20 ans était entourée d’une équipe composée de membres du comité Miss France. En effet, selon nos confrères de Gala, les règles édictées par ledit comité sont bien strictes :
Tu évites de te promener seule, tu évites aussi les lieux trop fréquentés comme les centres commerciaux
En effet, la nouvelle Miss France va devoir prendre ses marques, et s’adapter à son nouveau mode de vie médiatisé. Celle qui s’est récemment livré sur sa vie de couple est dans l’œil du cyclone, et ce pour l’année à venir… Cependant, l’année de la Miss va également présenter quelques avantages. En effet, l’heureuse élue est logée dans un luxueux appartement dans le XVIIe arrondissement. Aussi, un véhicule de fonction va être prêté à la Miss qui l’accompagnera dans tous ses déplacements. Pour finir, Eve Gilles va toucher un salaire avoisinant les 3000 € nets par mois.
Pas si dure la vie de Miss !