1. Accueil
  2. People

« Tu flippes toi aussi… » : Lucie Lucas (Clem) accuse Victoria Abril d’agressions sexuelles

par Lola

"Tu flippes toi aussi..." : Lucie Lucas (Clem) accuse Victoria Abril d’agressions sexuelles
Crédit photo : Victoria Abril et Lucie Lucas dans Clem sur TF1 ©Instagram

Sur les réseaux sociaux, l’actrice Lucie Lucas a dénoncé les agissements de Victoria Abril après que cette dernière ait soutenu publiquement Gérard Depardieu.

En l’espace de trois semaines, le monstre du cinéma français Gérard Depardieu est devenu la risée du web. Pour cause, il a tenu des propos polémiques, notamment sur une fillette, à l’occasion d’un voyage en Corée du Nord en 2018. Ces images ont été diffusées par le magazine Complément d’Enquête le 7 décembre dernier.

Depuis, les langues se délient et nombreux sont ceux qui osent dénoncer les agissements de l’acteur sur le point de perdre sa Légion d’Honneur. Toutefois, certains ont pris son parti à l’image de son ancienne compagne Carole Bouquet. C’est également le cas de l’actrice espagnole Victoria Abril, dénoncée à son tour par sa collègue de jeu Lucie Lucas. Des propos qui surprennent !

Lucie Lucas dénonce le comportement de Victoria Abril

Déjà accusé de viol par l’actrice Charlotte Arnould, mais également de multiples agressions sexuelles, l’acteur césarisé Gérard Depardieu est aujourd’hui dans le viseur des autorités. Alors que l’enquête suit son cours, le magazine d’investigation Complément d’Enquête a consacré un numéro à l’interprète de Cyrano le 7 décembre dernier. On découvrait alors les propos obscènes et sexistes tenus par Gérard Depardieu à l’encontre de chaque femme croisée lors d’un voyage en Corée du Nord aux côtés de Yann Moix.

Depuis la divulgation de ces images pour le moins dérangeantes, l’acteur est au coeur d’un véritable tourbillon médiatique. Décrié par beaucoup, il a tout de même trouvé du soutien auprès de 50 personnalités. Ce mardi 26 décembre, Le Figaro a publié une tribune signée par ces derniers et qui défend Gérard Depardieu. Parmi eux, on a notamment pu lire le nom de l’actrice espagnole Victoria Abril. La muse de Pedro Almodovar avait notamment partagé l’écran avec lui dans le film La Lune dans le caniveau en 1983.

L’actrice espagnole accusée d’agressions sexuelles

De toute évidence, cette tribune n’a pas plu à l’actrice Lucie Lucas qui n’a pas perdu une minute pour dire le fond de sa pensée. À la lecture du nom de sa collègue Victoria Abril, son sang n’a fait qu’un tour. Aussitôt, elle s’est emparée de son téléphone pour dénoncer les agissements de sa mère de fiction. Visiblement très en colère contre ceux qui se montrent conciliants avec les dérapages dans le milieu du cinéma, elle s’est exprimée dans un long commentaire. Dans un premier temps, l’illustre interprète de Clem a évoqué ses 15 années de métier au cours desquelles elle a « tu » de nombreux « comportements inadmissibles », à commencer par celui de Victoria Abril.

Après avoir qualifié de « boomers » les signataires de cette tribune, Lucie Lucas a dévoilé « les nombreuses agressions y compris sexuelles » de Victoria Abril « envers [ses] partenaires ». Elle explique également avoir souvent menti sur les conditions de tournage de la série Clem, pas si agréables qu’il n’y parait. Elle conclut en affirmant comprendre pourquoi l’actrice espagnole a « signé ce torchon », mettant en lumière le fait qu’elle « flippe ». Dorénavant, Lucie Lucas refuse de « protéger » quelque comportement déplacé que ce soit. Un témoignage poignant qui a le mérite de faire parler ! On attend à présent la réponse de Victoria Abril…

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur