Depuis plusieurs semaines, Cyril Hanouna (ému après avoir reçu un message de Camille Combal) est à la tête d’une nouvelle émission diffusée tous les week-ends sur C8. Dans Face à Hanouna, il reçoit des invités qui font l’actualité, toujours accompagné de sa bande. On peut y retrouver des habitués comme Gilles Verdez ou encore Raymond Abou. Et quelques petits nouveaux ont fait leur entrée sur la chaîne, à l’image de Juliette Briens, ou Bahia Carla-Stendhal.
Si l’émission poursuit la lancée de sa grande sœur Touche pas à mon Poste, elle est soumise au même régime. En effet, Face à Hanouna se retrouve au cœur de nombreuses polémiques. La dernière en date : un débat sur la présence de la chanteuse française Aya Nakamura sur la scène pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Sur le même sujet
Le choix controversé d’Aya Nakamura pour la cérémonie d’ouverture des JO
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques aura lieu le 26 juillet 2024. À cette occasion, la chanteuse Aya Nakamura (qui a montré le visage de sa fille pour la première fois) est pressentie pour y interpréter une chanson d’Edith Piaf. Et la présence de l’artiste évoquée pour représenter le pays a déclenché une vague d’attaques sans précédent. Des dirigeants d’extrême droite aux plateaux de télévision en passant par les réseaux sociaux, chacun y va de son commentaire.
En réalité, ce choix qui prend des allures politiques n’est pas surprenant. Il est même logique, au vu des chiffres vertigineux de la carrière de l’interprète de Djadja. Depuis ses débuts en 2017, elle est l’artiste francophone féminine la plus écoutée sur la plateforme Spotify avec 8,5 millions d’auditeurs mensuels, mais aussi la chanteuse française la plus écoutée dans le monde. Toutefois, selon un sondage publié par l’agence Odoxa, 73% des Français n’apprécient pas les chansons d’Aya, et 63% d’entre eux ne souhaitent pas que la chanteuse représente la France à la cérémonie d’ouverture des JO 2024.
La chanteuse règle ses comptes avec Cyril Hanouna
Ce samedi 9 mars, le débat était enflammé concernant la présence de l’interprète de Pookie aux Jeux Olympiques. Le bal a été ouvert par la chroniqueuse Géraldine Maillet, qui a affirmé avoir eu écho du comportement « odieux » de l’artiste. Aussi, Cyril Hanouna a reçu en plateau Verlaine Djeni, internaute d’un père originaire de Côte d’Ivoire et du Ghana et d’une mère originaire de la Guyane française. Aussi, l’invité est venu expliquer pourquoi il était fermement opposé à la venue d’Aya Nakamura aux JO.
Selon lui, l’artiste aux millions de streams ne sait pas chanter, et l’internaute déplore : « Vous voyez du racisme partout ». Mais cette séquence a fortement déplu à la principale concernée, qui n’a pas manqué de s’exprimer sur ses réseaux sociaux :
Cyril Hanouna, tu te prends pour qui, à ramener un renoi pour me représenter ?! Allez, désabonne-toi, ça y est
Un tweet auquel le trublion du PAF n’a pas tardé à répondre, avec humour. Il écrit : « Hello Aya mais que passa tu crois que t’as entendu des bails atroces sur toi ? Personne t’a représentée ! Verlaine est juste un gars qui donnait son avis, face aux chroniqueurs ! Ne crée pas des problèmes là où il n’y en a pas ! « .
Nous attendons un débrief de ce clash inattendu dans la quotidienne de Touche pas à mon Poste ce lundi 11 mars !
@Cyrilhanouna Tu te prends pour qui à ramener un renoie pour me représenter ?! Allez désabonnez toi sayez
— Aya Nakamura (@AyaNakamuraa) March 10, 2024
Hello Aya mais que passa tu crois que t as entendu des bail atroces sur toi? Personne t’a représenté ! @__Verlaine__ est juste un gars qui donnait son avis, face aux chroniqueurs ! Ne crée pas des pbs là ou y en a pas! Et @gillesverdez t embrasse c le + important! Paix et amour🙏🏽 https://t.co/qkd0zqQYNa
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) March 10, 2024