1. Accueil
  2. People

Ulysse, Thomas et Maylis (Star Academy) : offusqués par les commentaires racistes que subit Ebony

par Lola

Ulysse, Thomas et Maylis (Star Academy) : offusqués par les commentaires racistes que subit Ebony
Crédit photo : ©Instagram

Choqués par les commentaires haineux à l’égard d’Ebony à la Star Academy, ses camarades Ulysse, Thomas et Maylis ont pris la parole pour la défendre. Regardez !

Ils étaient 15 à leur entrée au château de Dammarie-les-Lys en octobre dernier. Dorénavant, elles ne sont plus que deux. À 24 ans, Marine a décroché la première place de finaliste de la Star Academy 2024 en éliminant Charles. De son côté, Ebony s’est imposée face à Franck. Du haut de ses 20 ans, la jeune artiste a prouvé sa valeur après une sévère mise en garde.

Mais, sur les réseaux sociaux, elle est victime de nombreux commentaires haineux. Notamment en raison de sa couleur de peau. Un racisme qui fait beaucoup de peine à son papa, le chanteur Thierry Cham. En outre, ses fans, ainsi qu’une actrice bien connue, ont pointé du doigt une injustice qu’elle subit en tant qu’élève de la Star Academy.

Ebony en finale de la Star Academy

Au terme de quatre mois de compétition, les élèves de la Star Academy ne sont plus que deux à pouvoir prétendre à la victoire. Après l’élimination successive des demi-finalistes Charles et Franck, ce sont Marine et Ebony qui accèdent à la finale de l’émission de TF1. Entre la dentiste lilloise et son humour décadent, et sa concurrente à la voix puissante, le choix va être serré pour les téléspectateurs. Même si les votes ne sont pas ouverts aux départements d’Outre-Mer, à l’image de la Guadeloupe, dont Ebony est originaire.

En outre, cette finale du samedi 25 janvier 2025 s’annonce déjà haute en couleurs. De fait, de nombreux artistes viendront partager la scène avec Marine et Ebony. À commencer par deux anciens du programme. Pierre Garnier sera de retour pour passer le flambeau, un an après son sacre. On comptera également sur la présence de Sofia Essaïdi, demi-finaliste de la saison 3 en 2003. En outre, la marraine Clara Luciani mettra l’ambiance avec Matt Pokora, Amel Bent et Damiano David.

La jeune femme défendue par ses camarades

Mais cette finale de la Star Academy 2024 s’annonce également compliquée en raison du racisme subi par Ebony sur la Toile. Tout comme Candice l’année passée, la jeune femme ne fait visiblement pas l’unanimité. Et ces propos haineux ne sont certainement pas du goût de ses anciens camarades Ulysse, Thomas et Maylis, qui se sont exprimés à son sujet lors d’un live sur les réseaux sociaux. « Ebony elle prend grave, je ne sais pas d’où ça sort ni pourquoi », a déploré le grand copain de Charles.

De son côté, le couple formé par Thomas et Maylis a clairement mis les mots sur ce que subissait Ebony. « C’est dégueulasse. Ce qui me dégoute dans les commentaires, c’est le niveau de racisme, d’homophobie et de misogynie, ça me dégoute », ont-ils fait savoir. La preuve que la promotion 2024 de la Star Academy est bien soudée en coulisses. Reste à savoir si cela portera préjudice à la jeune femme pour les résultats de la finale.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x