Vaimalama Chaves a créé la surprise chez ses abonnés en annonçant sa passion pour le bodybuilding. Très investie, l’ancienne reine de beauté de 29 ans s’est entraînée d’arrache-pied pour participer au concours Miss Bikini Fitness en septembre dernier. Pendant un an, elle s’est imposé une discipline de fer, afin d’atteindre l’objectif partagé avec sa communauté sur Instagram.
Un mode de vie qui n’a pas été sans conséquences : la fatigue et la faim ont été la source de conflits entre Vaimalama et son compagnon Nicolas Fleury. La tension, palpable lors du dernier passage du duo dans Fort Boyard, a même poussé le couple à vivre séparément jusqu’au jour de la compétition.
Sur le même sujet
Des débuts compliqués pour l’ancienne Miss France
Pour participer à Miss Bikini Fitness, Vaimalama a développé rigoureusement sa musculature, à raison de 11 heures d’entraînement par semaine pendant un an. Grâce à un régime alimentaire très strict où elle était privée de sucre et de gras, l’ancienne Miss a réussi à perdre jusqu’à 12 kilos :
Soulever de la fonte implique une certaine forme de douleur.
Des efforts qui n’ont malheureusement pas payé, puisque Vaimalama s’est classée 5e sur 5 dans la catégorie Miss Bikini Fitness. Elle repart tout de même avec un titre dans la catégorie Fitness Model, où elle termine 2e… sur 2 ! Elle fait cependant part de sa joie d’avoir participé à son premier concours de bodybuilding aux caméras de 50′ Inside venues suivre l’événement.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'accepte..." : Illan Castronovo prêt à affronter Julien Bert sur le ring, le candidat accepte à une seule condition !
-
Les fournitures scolaires pour gauchers : une réelle nécessité pour la rentrée ?
-
Mort de Liam Payne : les révélations des images de vidéosurveillance remettent en cause la piste du suicide
-
Stéphanie Clerbois : prête à avoir un enfant avec Nikola Lozina ? L'annonce très surprenante !
-
Julie Ricci : elle dévoile le résultat de sa chirurgie ratée, regardez !
-
Miss France 2025 : cette candidate dénonce l'acharnement subit à cause de sa taille exceptionnelle !
-
Mort de Liam Payne : "sobre à 100%", ces individus mal-intentionnés qui l’auraient fait replonger avant le drame
-
Adèle Exarchopoulos et François Civil en couple : "un peu de panique…", l’acteur pris de court par une question intime
-
Kendji Girac : le chanteur dévoile les secrets de son nouveau régime drastique
-
Adèle Exarchopoulos sans filtre sur cette relation, "Une forme de soumission »
Vaimalama Chaves : enfin bien dans sa peau
En dépit des sacrifices et d’un classement mitigé, Vaimalama affirme être heureuse du résultat. Car cette passion, qu’elle partage avec son père, est plus qu’un simple défi pour Vaimalama. Elle explique, dans les colonnes de Gala, comment sa transformation physique a contribué à lui redonner confiance en elle. En effet, ayant pris du poids à la fin de son année en tant que Miss France 2019, Vaimalama avait été la cible d’insultes grossophobes. Un coup dur pour l’ancienne reine de beauté, qui a finalement appris grâce au sport à puiser en elle-même la reconnaissance dont elle avait besoin. Aujourd’hui, Vaimalama est fière de ses accomplissements et de son apparence :
Mon corps a changé comme je le souhaitais.
Malgré la faim, la fatigue et leur impact sur sa vie de couple, le jeu semble en valoir la chandelle pour Vaimalama. Toujours soutenue par son chéri Nicolas Fleury en dépit des difficultés, l’ancienne Miss termine cette aventure sur une note positive et inspirante. Elle partage désormais une grande satisfaction à réussir à faire des tractions et à arborer des abdominaux saillants. Une transformation qui sonne comme une victoire sur les critiques et sur ses propres doutes.
Regardez :