Belle et audacieuse, Vaimalama Chaves n’a pas froid aux yeux. Après avoir remporté le célèbre concours Miss France en 2019, la jeune femme a opté pour une tout autre compétition : le Miss Bikini Fitness 2024. Pour ce faire, celle qui prône le « bodypositive » a consacré une toute une année à se préparer, s’engageant dans un régime alimentaire strict et un programme d’entraînement intense.
D’ailleurs, ce nouveau quotidien a demandé tellement d’implication de la part de Vaimalama Chaves qu’il a eu quelques répercussions sur certains aspects privés de sa vie. En effet, son régime a créé des discordes avec son chéri et sa belle-famille. Mais le travail a fini par porter ses fruits, et l’ancienne tête couronnée de Miss France n’a pas caché sa fierté en dévoilant sa transformation physique.
Vaimalama Chaves participe au concours Miss Bikini 2024
Fin prête pour la compétition, Vaimalama Chaves s’est donc présentée à Miss Bikini 2024 le samedi 14 septembre 2024. Mais en dépit des efforts et des sacrifices fournis, la jeune femme n’a pas remporté le titre tant convoité. Cette dernière s’est classée 5ᵉ dans la catégorie Miss Bikini Fitness et 2ᵉ en Fitness Model lors de la compétition de Saint-Cannat. Cependant, cette défaite est loin de décourager la Miss.
En effet, la moitié de Nicolas Fleury préfère considérer cette expérience comme une nouvelle étape dans son parcours personnel. « Le résultat est au-delà de toutes attentes. En réalité, je n’étais pas encore prête, mais je suis fière du chemin parcouru », affirme-t-elle avec sérénité. Il faut dire que Vaimalama Chaves s’est énormément impliquée dans ce projet, et il n’a pas été sans conséquence.
La miss dévoile les répercussions du bodybuilding sur son corps
Dans une entrevue accordée à 50′ Inside sur TF1 samedi 5 octobre, Vaïmalama Chaves a montré l’envers du décor de cette métamorphose, qui ne s’est pas faite sans sacrifices. Son but premier était d’obtenir le contrôle total de son corps et se sentir fière des efforts fournis. « J’ai perdu 12 kilos en un an. C’est comme porter deux packs d’eau dans chaque main !« , a-t-elle lâché avec cet humour qu’on lui connait. Et pour atteindre ses objectifs, la reine de beauté, qui a longtemps été critiquée sur son poids, a dû changer du tout au tout ses habitudes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
"Une pourriture" : Raphaël Pépin en couple avec Marine El Himer, son attitude avec la candidate choque les internautes !
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
"Je perds ma meuf" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture à cause de Cindy Lopes ? Les révélations chocs sur leur énorme embrouille !
-
Sylvie Tellier : elle dévoile sa candidate favorite pour le concours Miss France 2025 !
-
"Elle n'était pas sûre..." : Céline Dion en concert surprise au défilé Elie Saab, on sait si elle a pu chanter en live !
-
"D'un commun accord..." : Vincent Queijo et Rym Renom prennent une décision radicale, cette annonce inattendue !
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
Depuis un an, son quotidien a ainsi été rythmé par six heures de cardio et cinq heures de musculation par semaine. À cela s’ajoute une rigueur alimentaire, où chaque gramme est minutieusement mesuré. D’ailleurs, Vaimalma Chaves a confié que le plus difficile pour elle était les privations alimentaires. « Ce qui me manque le plus ? Les chips, le fromage, et surtout… manger ! », plaisante-t-elle tout en rappelant la discipline nécessaire pour devenir une compétitrice de haut niveau. La prochaine sera la bonne !