En octobre 2022, le rappeur Vegedream, célèbre pour son hymne « Ramenez la coupe à la maison » célébrant la victoire de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2018, a été victime d’une violente agression à Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis.
Alors qu’il se rendait à un rendez-vous fixé sur Internet, l’artiste a été attaqué par trois individus cagoulés qui l’ont frappé et aspergé de gaz lacrymogène. Cette affaire a suscité une vive émotion dans le monde de la musique et auprès de ses fans. Mais si le chanteur fait parler de lui en ce moment, c’est pour une tout autre raison…
Sur le même sujet
Vegedream cible d’un guet-apens en Seine-Saint-Denis
Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2022, Vegedream, de son vrai nom Satchela Evrard Djedje, s’est rendu à un rendez-vous à Villetaneuse, pensant rencontrer une femme. À son arrivée dans le hall de l’immeuble, il a été pris à partie par deux hommes et une femme, tous cagoulés, qui l’ont violemment agressé et gazé. Les agresseurs ont dérobé sa veste contenant les clés de son domicile avant de prendre la fuite. Des voisins, alertés par le bruit, ont porté assistance au chanteur, qui a ensuite été transporté à l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis pour des examens.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette agression, et a laissé planer des interrogations sur un possible guet-apens organisé via des plateformes en ligne. Depuis quelques heures, le nom de Vegedream est au cœur d’une vive polémique sur les réseaux sociaux, non pas pour sa musique, mais en raison d’une conversation privée compromettante ayant fuité en ligne.
Des audios compromettants fuitent sur la Toile
Au centre de cette affaire : des échanges à caractère sexuel entre le chanteur et une jeune femme née en 2002, qui affirme être tombée enceinte de lui.Des captures d’écran de leurs messages ont été largement partagées, révélant des propos où Vegedream. Des captures d’écran de leurs messages ont été largement partagées, révélant des propos où Vegedream aurait insisté pour qu’elle avorte. Dans ces messages, on peut lire : « Tu peux pas le garder, je suis pas prêt, on n’avait pas prévu ça », suivi de :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On est avantagées, on ne peut pas mentir" : Ce détail qui a aidé Cécile et Marion pendant le tournage de Pékin Express 2025
-
Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : les gendarmes déploient un important dispositif, le compte à rebours est lancé !
-
Artus méconnaissable : l'acteur dévoile son nouveau look !
-
Danse avec les stars : un candidat annonce être en couple et "super amoureux" dans les coulisses de l'émission
-
Louane : comment sa fille Esmée a mis en danger le secret autour de sa chanson pour l'Eurovision
-
"J'ai décidé de faire..." : célibataire, Julie Ricci fait une annonce surprenante !
-
Sarah Fraisou : prête à participer à Mariés au premier regard ? Ses proches la poussent à s'inscrire !
-
"Au mauvais endroit, au mauvais moment" : un habitant du Haut-Vernet livre un témoignage inattendu concernant la mort du petit Émile
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
Laura Felpin en couple depuis quatre ans, ses confidences : "Je vis une histoire d'amour formidable"
Je te donnerai tout ce que tu veux, mais tu peux pas le garder. Tu veux combien pour avorter ?
Il ajoute également : « Si tu m’aimes vraiment, ne gâche pas ma vie ». Face au refus de la jeune femme d’interrompre sa grossesse et à sa demande qu’il assume ses responsabilités, Vegedream aurait répondu : « Si tu veux pas de problème, c’est mieux que tu avortes ».
Alors face à l’ampleur de la controverse, le chanteur de 32 ans est sorti du silence en déclarant : « Des choses sont sorties cette nuit et aujourd’hui à mon sujet concernant une histoire personnelle. Je tiens à clarifier les faits ». Il a affirmé que certaines captures d’écran étaient falsifiées, bien que d’autres soient authentiques. Aussi, il reconnaît pleinement avoir fréquenté la jeune femme. Il a également accusé cette dernière d’avoir tenté de l’extorquer en échange de son silence : « Cette personne a explicitement tenté de m’extorquer des fonds pour ne rien diffuser ». Vegedream a conclu en indiquant qu’il laissait désormais la justice faire son travail. Affaire à suivre…