Personnalité incontournable de la scène musicale française, Vianney a su imposer son talent depuis son titre Pas là il y a de ça dix ans de cela. Auteur, compositeur et interprète, l’artiste de 33 a également écrit pour les plus grands. En ce mois de décembre 2024, il a proposé une reprise singulière de Hallelujah pour la réouverture de Notre-Dame-de-Paris. Somme toute, il a également rendu hommage à un jeune fan décédé d’un cancer.
En cette période de fêtes, Vianney a retrouvé ses proches. En couple depuis 2016 avec la violoncelliste Catherine Robert, ils ont accueilli un petit Edgar en 2021. Loin de la polémique après son tweet sur le procès de Mazan, il s’est également reposé auprès de sa belle-fille. À qui il a dédié le tube Beau-papa. Une chose est sûre, les enfants ont été gâtés pour Noël, sans cadeau traumatisant, comme l’un des siens durant son enfance.
Sur le même sujet
Vianney se confie sur la période de Noël
Interrogé en vidéo par nos confrères de Gala à l’occasion des fêtes de fin d’année, le chanteur Vianney s’est confié longuement sur cette période de Noël. Et notamment sur les cadeaux de son fils et de sa belle-fille. « Mon fiston, c’est les voitures. Les monsters-trucks, les trucs comme ça », a-t-il fait savoir. « Il y a plus de trucs liés à l’équitation, c’est un bourbier. Les gens qui sont tombés là-dedans, ils sont foutus !« , a-t-il ensuite révélé au sujet du centre d’intérêt de sa belle-fille.
Concernant le repas de Noël, Vianney ne déroge pas à une tradition primordiale à ses yeux. « Ça peut être plein de choses. Mais il y a une bûche dans l’histoire. Il faut qu’il y en ait une ! Et ce n’est pas moi qui les fait. C’est mon beau-frère, un crack en pâtisserie. Il nous a fait de trucs incroyables que j’ai fait valider, d’ailleurs, à Pierre Hermé. Il a dit ‘honnêtement, c’est de niveau professionnel' », a concédé l’artiste avant de révéler un souvenir traumatisant lié à un cadeau.
Le chanteur traumatisé par un cadeau
« Je me souviens, quand j’étais tout petit, je m’étais fait défoncer par mes parents. Parce que j’avais pleuré tellement je n’étais pas content d’un cadeau. En mode ‘mais tu ne te rends pas compte de ta chance’, tout cela », s’est souvenu Vianney pour Gala. « Et j’avais eu un casque de vélo, en fait. Et quand je l’avais mis, je me trouvais tellement moche, je disais ‘je suis désolé mais c’est horrible ce que vous m’avez offert !' », a-t-il révélé, visiblement toujours traumatisé par cet événement.
À tel point qu’il préfère aujourd’hui se taire lorsqu’un cadeau ne lui plaît pas. Cela, en toutes circonstances. « Et après cela, quand je n’aimais pas trop un cadeau je ne le disais pas. Et je disais ‘merci’ poliment », a finalement conclu Vianney. S’il se soucie davantage de ce qu’il offre que de ce qu’il reçoit aujourd’hui, le chanteur n’est sûrement pas le seul à avoir vécu cette situation.