1. Accueil
  2. People

Victoria Abril accusée d’agressions : Lucie Lucas dit tout sur son altercation avec l’actrice

par Cindy Tompouce

Victoria Abril accusée d’agressions : Lucie Lucas dit tout sur son altercation avec l’actrice
Crédit photo : @Instagram

Un an après avoir accusé Victoria Abril d’agressions sexuelles, Lucie Lucas revient sur l’affaire et évoque sa relation avec l’ancienne de Clem. On vous raconte tout.

Fin 2023, Lucie Lucas, qui incarne Clem dans la série éponyme, accuse Victoria Abril d’agressions sexuelles sur ses partenaires. L’actrice révèle alors les conditions de tournage de la série qui a fait sa renommée. Elle évoque les comportements qu’elle a « tu » pendant des années, après que Victoria Abril ait signé la tribune de soutien à Gérard Depardieu. Elle affirme alors avoir été témoin de ces violences et se sentir trahie par l’actrice qui incarnait sa mère à l’écran.

Pour Victoria Abril, la situation se corse lorsque son partenaire dans Clem, Laurent Gamelon, témoigne à son tour d’un incident. L’acteur raconte alors à TV Magazine que l’actrice espagnole aurait eu un geste déplacé qu’il lui a demandé de ne pas réitérer. À l’époque, les révélations de Lucie Lucas sonnent la fin de la relation entre les deux actrices, s’écharpant par médias interposés. Plus d’un an après, Lucie Lucas revient sur l’affaire avec TV Magazine

Lucie Lucas regrette ses propos

Peu de temps après sa révélation choc sur Victoria Abril, Lucie Lucas avait néanmoins tenu à nuancer ses propos. Alors particulièrement en colère au sujet de la signature de sa collègue sous la tribune de soutien à Gérard Depardieu, l’actrice admet avoir réagi à chaud. Trahie et abandonnée selon elle par sa « maman du cinéma », elle n’avait à l’époque pas mesuré ses mots. 

J’y ai cédé moi aussi, j’ai tiré à vue sur Victoria Abril et je n’en suis pas fière.

Une déclaration qui ne fera pourtant pas décolérer Victoria Abril, dont l’avocat affirme alors que sa cliente dépose plainte contre Lucie Lucas pour diffamation. Me Stéphane Zitzerman avait pris la parole dans les colonnes de Libération le 29 décembre 2023. Il avait alors dénoncé la gravité des accusations portées par l’actrice à l’encontre de sa cliente, Victoria Abril. Mais de nouvelles déclarations de Lucie Lucas révèlent une situation un peu différente.

L’actrice de Clem revient sur son clash avec Victoria Abril 

Invitée sur le plateau de TV Magazine à l’occasion du retour de Clem sur TF1 ce lundi 24 février, Lucie Lucas est revenue sur son altercation avec Victoria Abril, absente de cette nouvelle saison. Si l’actrice admet que les mots qu’elle a alors employés n’étaient pas appropriés, elle ne regrette rien. « Si c’était à refaire, je le referais, mais pas sous cette forme. J’ai regretté immédiatement l’impulsivité de la réaction ». Mais Lucie Lucas reste intransigeante sur la gravité de la situation.

Je me pardonne d’avoir réagi comme ça parce que le sujet était trop grave pour moi

« Je pense que Victoria et moi, on est irréconciliables », déclare Lucie Lucas. Et pour cause, l’actrice aurait tenté d’apaiser les tensions entre elle et Victoria Abril. « Je lui ai proposé une médiation. Elle l’a refusée. Elle voulait que je m’excuse et j’ai estimé que je n’allais pas le faire. Et elle a dit partout qu’elle allait porter plainte contre moi. Elle ne l’a pas fait. Elle n’avait aucun intérêt à ça. Je lui ai dit que moi, ça me bouleversait de mettre à mal ces liens-là. Mais elle m’a dit que je n’étais rien pour elle. »

 

Regardez :

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x