La chanteuse Vitaa s’est fait connaître du grand public suite à son interprétation du tube indémodable Confessions Nocturnes, en featuring avec celle qui l’a toujours soutenue et qui est jusqu’à ce jour son amie, Diam’s. Leurs photos à la Mecque avaient d’ailleurs fait jaser sur les réseaux sociaux.
Sorti en 2006 dans le cadre de l’album « Dans Ma Bulle, » la chanson connaît un succès considérable et propulse Vitaa sur le devant de la scène. Cette dernière, qui a récemment montré sa fille Noa, s’était confiée sur la fin de carrière de Diam’s.
Sur le même sujet
Vitaa se confie sur la carrière de son amie
Le 30 septembre 2012, l’émission Sept à Huit diffuse une entrevue avec la rappeuse Diam’s. Elle y apparaît voilée et annonce qu’elle s’est convertie à l’islam. La rappeuse fait également part du fait qu’elle met fin à sa carrière musicale alors qu’elle était à l’apogée de sa gloire. Le jeudi 5 octobre dernier, Vitaa était l’invitée de Léa Salamé chez France Inter. Elle revient notamment sur la fin de carrière de son amie, ainsi que sur leur relation. « C’est mon amie et quand on aime quelqu’un, on veut son bien. Et elle n’était plus heureuse. »
Vitaa affirme également que même si le fait de travailler dans le monde de la musique reste quelque chose d’exceptionnel et de merveilleux, il n’en demeure pas moins que l’industrie musicale regorge de problèmes en tout genre. La chanteuse de 40 ans avait d’ailleurs précédemment confié qu’un producteur serait allé jusqu’à lui demander de sortir avec un rappeur afin de booster sa cote de popularité. Et il ne s’agit pas du seul problème lié au succès auquel Vitaa a dû faire face.
La chanteuse « agressée » après la sortie de « Confessions Nocturnes »
Ce lundi 23 octobre, Vitaa était invitée sur le plateau de Télépro. L’occasion pour elle de se confier sur le succès qu’a eu Confessions Nocturnes et sur les revers liés au triomphe fulgurant de la chanson. Elle raconte qu’elle a failli se faire agresser par des hommes qui lui reprochaient ses paroles, argumentant qu’elle aurait donné l’idée à leurs conjointes d’infiltrer leur répondeur.
Il m’est arrivé de me faire presque ‘agresser’ par des mecs qui venaient me parler de ‘Confessions Nocturnes’ et qui me disaient : ‘Mais pourquoi tu racontes ça dans ta chanson ? Moi, ma meuf, elle a infiltré mon répondeur!
Vitaa explique également qu’elle avait dû faire très attention et qu’elle ne se sentait pas particulièrement en sécurité lorsqu’elle sortait à l’époque. Elle affirme ainsi :
Je me suis dit qu’en fait, je ne vais plus trop sortir toute seule.